Jusqu’à 150 $ DE RABAIS répartis sur vos 4 premières boîtes! Profiter de l'offre
Épicé
Prêt en 30 minutes

Cuisses de poulet frites à la coréenne

avec salade kimchi-concombres piquante et riz

Temps de cuisson

30 minutes

Portions

2/4

Calories

830 /portion

Le kimchi est l’un des mets coréens les plus connus, et avec raison. Ce condiment mariné piquant va bien avec pratiquement tout, y compris une autre spécialité coréenne célèbre: le poulet frit. Les hauts de cuisses de poulet tendres et croustillants absorbent la sauce à base de gochujang acidulée, tandis que la salade de concombres et de kimchi apporte une touche piquante, sucrée et croquante. Servez le tout avec du riz au jasmin et profitez des saveurs ardentes.

Nous vous enverrons:

  • 4 Hauts de cuisses de poulet
  • 2 Concombres
  • 1 Oignon vert
  • 200g Carottes (orange ou multicolores)
  • 30ml Vinaigre de riz
  • 18g Fécule de maïs
  • 160g Riz au jasmin
  • 133g Kimchi
  • 15ml Gochujang
  • 45ml Ketchup
  • 12g Épices Sésame doux (cassonade, sel de mer, graines de sésame blanches, ail, gingembre, poivre noir)

Contient : Sésame, Soya

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Poêle moyenne
Huile
Sel et poivre (S-P)
Épluche-légumes
Lipides totaux
25 g
Lipides saturés
5 g
Sodium
2060 mg
Glucides
111 g
Sucres
23 g
Protéines
42 g
Fibres
10 g
Préparation
a picture
Cuire le riz
Dans une casserole moyenne, mélanger le riz, 1 ¼ tasse d’eau (doubler pour 4 portions), ⅓ des épices et une grosse pincée de sel; porter à ébullition. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter 17 à 20 min, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que l’eau soit absorbée. Retirer du feu et laisser reposer à couvert 5 min. Égrainer et garder au chaud.
a picture
Mise en place
Entretemps, peler et trancher finement les carottes en biseau. Couper les concombres en deux sur la longueur; trancher finement en biseau. Mélanger dans un petit bol. Hacher grossièrement le kimchi. Trancher finement l’oignon vert; séparer les bulbes blancs des tiges vertes.
a picture
Préparer la sauce
Dans une poêle moyenne, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Faire sauter les bulbes d’oignons verts 30 sec à 1 min, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Ajouter le ketchup, le gochujang (ajouter ½ pour un plat moyennement piquant), ½ du vinaigre, 2 c. à s. d’eau (doubler pour 4 portions) et ½ des épices restantes; S-P. Cuire 30 sec à 1 min, en remuant, jusqu’à ce que la sauce ait épaissi. Transférer dans un grand bol. Essuyer et réserver la poêle.
a picture
Cuire le poulet
Dans un autre grand bol, mélanger la fécule de maïs et les épices restantes; S-P. Incorporer le poulet. Dans la poêle réservée, chauffer une mince couche d’huile à feu moyen-vif. Cuire le poulet* 4 à 6 min par côté, jusqu’à ce qu’il soit croustillant et bien cuit. Transférer dans une assiette recouverte d’essuie-tout.
a picture
Préparer la salade
Entretemps, dans un bol moyen, mélanger les concombres et les carottes, le kimchi, le vinaigre restant et 2 c. à s. d’huile (doubler pour 4 portions); S-P.
a picture
Terminer et servir
Au bol de sauce, incorporer le poulet. Répartir le riz entre les assiettes. Déposer le poulet et la salade sur le dessus. Garnir avec les tiges d’oignons verts. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire la volaille à une température interne minimale de 74 °C.