Jusqu’à 150 $ DE RABAIS répartis sur vos 4 premières boîtes! Profiter de l'offre
Ingrédients frais pré-coupés
20 minutes

Cuisses de poulet en sauce avec tomates séchées

haricots à l’ail sur purée de pommes de terre

Temps de cuisson

20 minutes

Portions

2/4

Calories

760 /portion

Les tomates séchées sont une chose merveilleuse; elles capturent l’essence du fruit en concentrant ses saveurs aigres-douces. Incorporez quelques tranches rouge vif dans une sauce à base de crème, ajoutez une poignée de feuilles vertes pour les faire ramollir et vous obtenez un enrobage divin pour des hauts de cuisses de poulet. Ajoutez du chic à ce souper maison avec une purée de pommes de terre au beurre et des haricots à l’ail pour un deuxième accompagnement de légumes.

Nous vous enverrons:

  • 4 Hauts de cuisses de poulet
  • 450g Pommes de terre
  • 15ml Ail haché
  • 120g Bébé laitue (bébés épinards ou kale)
  • 200g Haricots
  • 30g Tomates séchées émincées
  • 60g Demi-glace de légumes
  • 60ml Crème
  • 10g Épices Ail et poivrons (sel, ail, sucre, poivron rouge, vinaigre en poudre, poivron vert, huile de tournesol, paprika, curcuma, piment de Cayenne)

Contient : Lait, Sulfites

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
2 Poêles moyennes
Passoire
Épluche-légumes
Huile
2 ou 4 c. à s. Beurre
Sel et poivre (S-P)
Lipides totaux
40 g
Lipides saturés
17 g
Sodium
1430 mg
Glucides
60 g
Sucres
10 g
Protéines
45 g
Fibres
10 g
Préparation
a picture
Préparer la purée
Porter une casserole moyenne d’eau salée à ébullition. Peler et couper les pommes de terre en dés moyens. Cuire 14 à 16 min, jusqu’à ce qu’elles soient très tendres. Réserver ½ tasse d’eau de cuisson (doubler pour 4 portions); égoutter et remettre dans la casserole. Hors du feu, ajouter 2 c. à s. de beurre (doubler pour 4 portions). Écraser, en ajoutant graduellement l’eau de cuisson réservée, jusqu’à la consistance voulue; S-P.
a picture
Cuire le poulet
Entretemps, dans une poêle moyenne, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Assécher le poulet* avec un essuie-tout. Assaisonner avec ½ des épices; S-P. Cuire 4 à 6 min par côté, partiellement à couvert, jusqu’à ce qu’il soit bien cuit. Transférer sur une planche; laisser les sucs dans la poêle. Réserver la poêle.
a picture
Cuire les haricots
Entretemps, jeter les extrémités des haricots. Dans une autre poêle moyenne, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Faire sauter les haricots et ½ de l’ail 2 à 3 min, jusqu’à ce qu’ils commencent à ramollir. Ajouter 1 c. à s. d’eau (doubler pour 4 portions); S-P. Faire sauter 1 à 2 min, jusqu’à ce qu’ils soient al dente.
a picture
Préparer la sauce
Dans la poêle réservée, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Faire sauter l’ail restant 30 sec à 1 min, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Ajouter les tomates, la demi-glace, la crème, les épices restantes et ¼ tasse d’eau (doubler pour 4 portions). Cuire 2 à 3 min, en remuant, jusqu’à ce que le liquide ait légèrement réduit. Ajouter les épinards et cuire 2 à 3 min, en remuant, jusqu’à ce qu'ils aient ramolli et que la sauce ait épaissi; S-P.
a picture
Dresser les plats
Répartir la purée entre les assiettes. Déposer le poulet (trancher avant l’ajout, au goût) et les haricots sur le dessus. Arroser le poulet avec la sauce. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire la volaille à une température interne minimale de 74 °C.