3 repas GRATUITS avec votre première livraison et évitez la file d'épicerie! Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre

Cuisses de poulet croustillantes avec salade de chou-rave

et riz au gingembre

Temps de cuisson

30 minutes

Portions

2/4

Calories

950 /portion

Membre un peu moins connu de la famille des crucifères (qui regroupe les brocolis, les choux de Bruxelles et le chou-fleur), le chou-rave est un légume robuste très apprécié pour son bulbe dans différentes cultures. Sa texture légère et croquante, et son goût délicat presque sucré en font un excellent choix pour toute salade. Ce soir, vous le couperez en julienne avant de le mélanger avec du chou et des carottes enrobées d’une vinaigrette à la mayonnaise et au sésame grillé, tout à fait décadente à côté de ces hauts de cuisses de poulet croustillants à la coréenne. Débordant de saveur, sans être piquant, le poulet assaisonné brillera sur un lit de riz au gingembre.

Nous vous enverrons:

  • 4 Hauts de cuisses de poulet
  • 200g Carottes
  • 100g Chou rouge émincé
  • 20g Gingembre
  • 1 Oignon vert
  • 1 Chou-rave
  • 157g Riz au jasmin
  • 30ml Sauce pour sauté
  • 60ml Mayonnaise
  • 18g Fécule de maïs
  • 15ml Huile de sésame grillé
  • 13g Mélange d’épices savoureux façon Séoul (sel de mer, cassonade, graines de sésame blanches, ail, huile de tournesol, gingembre, poivre noir)

Contient : Oeuf, Lait, Graines de Sésame, Huîtres, Soya, Blé

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Poêle moyenne
Épluche-légumes
Huile
Sel
Gras total
41 g
Gras saturé
5 g
Sodium
1740 mg
Glucides
98 g
Sucres
14 g
Protéine
44 g
Fibre
8 g
Préparation
a picture
Cuire le riz
Peler et hacher finement le gingembre. Dans une casserole moyenne, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter ½ du gingembre et cuire 30 secondes à 1 minute, en remuant, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Ajouter le riz, 1 ½ tasse d’eau (doubler pour 4 portions) et une grosse pincée de sel; porter à ébullition. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter 14 à 16 minutes, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que l’eau soit absorbée. Retirer du feu et laisser reposer à couvert pendant 5 minutes. Ajouter ½ de l’huile de sésame grillé et égrainer le riz cuit avec une fourchette. Mettre de côté au chaud.
a picture
Mise en place
Pendant la cuisson du riz, peler les carottes et les couper en julienne (ou trancher finement en rondelles, si vous préférez). Peler le chou-rave et le couper en julienne (ou couper en deux, puis en minces demi-rondelles, si vous préférez). Couper et jeter le pied de l’oignon vert; trancher finement, en séparant les bulbes blancs des tiges vertes.
a picture
Préparer la sauce
Dans une poêle moyenne, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter ½ des bulbes d’oignons verts et le gingembre restant. Cuire 30 sec à 1 min, en remuant, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Ajouter la sauce pour sauté et 1 c. à thé d’eau (doubler pour 4 portions) et cuire 30 sec à 1 min, jusqu’à ce que ce soit bien chaud. Transférer dans un grand bol et mettre de côté au chaud. Essuyer et réserver la poêle.
a picture
Cuire le poulet
Dans la même poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Assaisonner le poulet avec ½ du mélange d’épices. Dans un grand bol, mélanger la fécule de maïs et le poulet assaisonné; remuer pour bien enrober. Ajouter le poulet enrobé* à la poêle (le secouer d’abord pour enlever l’excédent) et cuire 4 à 6 minutes par côté, jusqu’à ce qu’il soit croustillant et bien cuit. Transférer immédiatement dans le bol de sauce; remuer pour bien enrober.
a picture
Préparer la salade
Pendant la cuisson du poulet, dans un autre grand bol, mélanger la mayonnaise et l’huile de sésame grillé restante; assaisonner avec le mélange d’épices restant. Bien mélanger. Ajouter le chou-rave, les carottes, le chou et autant de bulbes d’oignon vert restants que vous le souhaitez. Bien mélanger.
a picture
Terminer et servir
À la casserole de riz, ajouter jusqu’à ½ des tiges d’oignons verts (au goût); bien mélanger. Répartir le riz au gingembre entre les assiettes. Déposer le poulet croustillant et la salade de chou-rave au sésame sur le dessus. Garnir avec autant de tiges d’oignon vert restantes que vous le souhaitez. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire la volaille à une température interne minimale de 74 °C.