Marché Goodfood est là pour vous! Obtenez $5 de rabais sur votre premier panier! Offre pour nouveaux clients uniquement. Profiter de l'offre
20 minutes
BBQ
Gluten Free

Cuisses de poulet BBQ avec salade de chou aux pêches et au feta

sur riz aux oignons verts grillés

Temps de cuisson

20 minutes

Portions

4

Calories

660 /portion

Cette recette est une véritable célébration du barbecue sous toutes ses formes! Nous faisons d’abord griller des hauts de cuisses de poulet dorés que nous badigeonnons ensuite de notre délicieuse et décadente sauce BBQ. Pour poursuivre le plaisir, nous déposons des quartiers de pêche juteuse et des oignons verts sur le gril afin de les cuire à la perfection. Les pêches, combinées à du chou rouge émincé, du fromage feta, de la menthe et de la lime, forment la base d’une salade fraîche et colorée, tandis que les oignons verts viennent rehausser une généreuse portion de riz blanc moelleux. La table (de patio) est mise pour un festin estival des plus réussis!

Nous vous enverrons:

  • 8 Hauts de cuisses de poulet
  • 200g Chou rouge émincé
  • 2 Oignons verts
  • 1 Lime
  • 1 Botte de menthe
  • 2 Pêches
  • 315g Riz blanc
  • 90ml Sauce BBQ
  • 60g Feta

Contient : Lait, Moutarde

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Grande poêle-gril
Huile d’olive
Sel et poivre
Huile
Gras total
15 g
Gras saturé
5 g
Sodium
670 mg
Glucides
87 g
Sucres
16 g
Protéine
43 g
Fibre
5 g
Préparation
a picture
Cuire le riz
Chauffer votre BBQ à feu moyen-vif, en prenant soin de l’huiler au préalable. Dans une casserole moyenne, mélanger le riz, 2 tasses ½ d'eau et une grosse pincée de sel; porter à ébullition. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter 17 à 20 minutes, jusqu'à ce que le riz soit tendre et que l’eau soit absorbée. Retirer du feu et laisser reposer à couvert pendant 5 minutes. Égrainer le riz avec une fourchette et réserver dans un endroit chaud.
a picture
Mise en place
Pendant la cuisson du riz, couper les pêches en moitiés. Presser la lime. Couper et jeter le pied des oignons verts. Retirer les feuilles de menthe des tiges.
a picture
Cuire le poulet
Assécher le poulet avec du papier absorbant; saler et poivrer. Mettre le poulet* sur le BBQ (ou dans une grande poêle-gril, chauffée au préalable avec un filet d’huile à feu moyen-vif). Cuire 5 à 7 minutes par côté (partiellement à couvert, si vous utilisez une poêle), jusqu’à ce qu’il soit bien cuit. Badigeonner le poulet avec la sauce BBQ des deux côtés pendant qu’il cuit. Retirer du feu et laisser reposer pendant 5 minutes.
a picture
Griller les pêches & les oignons verts
Placer les pêches et les oignons verts directement sur le BBQ (ou dans la même poêle-gril, à feu moyen-vif). Cuire 2 à 3 minutes, en en les retournant parfois, jusqu'à ce qu’ils soient légèrement grillés. Transférer les pêches grillées et les oignons verts sur une planche à découper. Une fois suffisamment refroidis, hacher grossièrement les oignons verts et transférer dans la casserole de riz, puis couper les pêches en quartiers et transférer dans un bol de service; saler et poivrer au goût.
a picture
Faire la salade & servir
Au bol de pêches grillées, ajouter le chou, le feta, la menthe (hacher grossièrement avant l’ajout) et le jus de lime; arroser d’huile d’olive, puis saler et poivrer au goût. Remuer pour bien mélanger. Répartir le riz aux oignons verts, le poulet grillé et la salade chou aux pêches entre les assiettes. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire la volaille à une température interne minimale de 74 °C.