Profitez de 100 $ de RABAIS, 50 $ de rabais sur chacun de vos 2 premiers paniers. Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
L'artisan
Prêt en 25 minutes

Crevettes tigrées au beurre au miel et aux fines herbes

sur couscous perlé avec salade de fenouil citronnée

Temps de cuisson

25 minutes

Portions

2/4

Calories

720 /portion

Du beurre au miel et aux fines herbes. Existe-t-il quelque chose qui sonne plus doux à vos oreilles? Ça se passe comme ça: de la coriandre, du persil et de la menthe finement hachés avec du miel, de l'ail et du citron... dans une base de beurre fondu... qui enrobe des crevettes tigrées poêlées délicieusement juteuses. Vous servirez ces beautés rosées sur du couscous perlé, avec une salade citronnée à base de fenouil et de radis - de quoi apporter une fraîcheur croquante à cet élégant repas.

Nous vous enverrons:

  • 340g Crevettes tigrées
  • 120g Radis (ou radis français)
  • 1 Citron
  • 14g Mélange de fines herbes (persil, menthe, coriandre)
  • 2 Gousses d’ail
  • 1 Bulbe de fenouil
  • 165g Couscous perlé multicolore
  • 14g Miel
  • 9g Épices Fines herbes et citron (ail, carottes déshydratées, poivron rouge, oignon, ciboulette, sel, épices, moutarde, sucre, huile de tournesol, huile de citron)

Contient : Lait, Moutarde, Crevettes, Blé

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Grande poêle (antiadhésive, si possible)
Zesteur
Passoire
Huile d’olive
Huile
3 ou 6 c. à s. Beurre
Sel et poivre (S-P)
Micro-ondes
Lipides totaux
27 g
Lipides saturés
13 g
Sodium
1570 mg
Glucides
88 g
Sucres
14 g
Protéines
37 g
Fibres
10 g
Préparation
a picture
Cuire le couscous
Porter une casserole moyenne d’eau salée à ébullition. Ajouter le couscous; remuer doucement pour séparer. Cuire 8 à 12 min, jusqu’à ce qu’il soit tendre. Égoutter et rincer. Remettre dans la casserole et mélanger avec un filet d’huile pour éviter qu’il ne colle. Assaisonner avec ⅓ des épices; S-P.
a picture
Mise en place
Entretemps, dans un petit bol, faire fondre 3 c. à s. de beurre (doubler pour 4 portions) au micro-ondes, 15 sec à la fois. Zester et couper le citron en quartiers. Trancher finement les radis. Couper le bulbe de fenouil en deux sur la longueur et retirer le cœur; trancher finement sur la largeur. Hacher finement l’ail. Hacher finement les feuilles et les tiges de persil et de coriandre. Retirer les feuilles de menthe des tiges; hacher finement les feuilles. Dans un petit bol, mélanger les fines herbes.
a picture
Faire le beurre miel-fines herbes
Au bol de beurre fondu, incorporer le miel, l’ail, ½ du zeste de citron et ⅔ des fines herbes.
a picture
Préparer la salade
Dans un grand bol, mélanger le jus de ½ des quartiers de citron, le zeste de citron restant, 1 c. à s. d’huile d’olive (doubler pour 4 portions) et ½ des épices restantes; S-P. Incorporer le fenouil, les radis et les fines herbes restantes.
a picture
Cuire et glacer les crevettes
Assécher les crevettes avec un essuie-tout (les équeuter, au goût). Assaisonner avec les épices restantes; S-P. Dans une grande poêle (antiadhésive, si possible), chauffer un filet d’huile à feu moyen. Cuire les crevettes* 1 à 2 min par côté, jusqu’à ce qu’elles soient opaques et bien cuites. Ajouter ½ du beurre miel-fines herbes et cuire 30 sec à 1 min, en remuant, jusqu’à ce que les crevettes soient enrobées.
a picture
Terminer et servir
À la casserole de couscous, incorporer le beurre miel-fines herbes restant. Répartir le couscous entre les bols. Déposer les crevettes et la salade sur le dessus. Garnir avec les quartiers de citron restants. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire les crustacés à une température interne minimale de 74 °C.