Obtenez 3 repas GRATUITS inclus dans votre premier panier. Nouveaux clients seulement Profiter de l'offre
L'artisan
Prêt en 25 minutes

Crevettes tigrées à l’ail sur pappardelles fraîches

avec légumes crémeux et pangrattato au citron

Temps de cuisson

25 minutes

Portions

2/4

Calories

970 /portion

Déguster des pappardelles fraîches est une leçon d’appréciation des pâtes. Ces nouilles souples et volumineuses conservent un mordant idéal lorsqu’elles sont bouillies pendant quelques minutes seulement. Elles sont le parfait allié d’une sauce légère et succulente misant sur la texture. Les généreuses crevettes tigrées sont cuites avec de l’ail, puis assaisonnées d’un mélange d’épices à l’aneth et au citron. Du kale et des broccolinis, arrosés de crème, de beurre et de grana padano, ajoutent de la verdure aux assiettes, tout en étant hyper satisfaisants. Enfin, le pangrattato au citron est saupoudré sur les assiettes–avez-vous dit divin?

Nous vous enverrons:

  • 340g Crevettes tigrées
  • 2 Gousses d’ail
  • 1 Citron
  • ½ Botte de kale lacinato
  • 1 Botte de broccolinis
  • 37g Panko
  • 60ml Demi-glace de légumes
  • 225g Pappardelles fraîches
  • 60ml Crème
  • 50g Grana padano (contient présure)
  • 7.5g Épices Histoires de pêche (poivre noir, feuilles d’aneth, sel, paprika, poivron rouge, persil, ail, sucre, basilic, écorce de citron, oignon, graines d’aneth, huile de tournesol, citron en poudre)

Contient : Œufs, Lait, Crevettes, Blé

Vous aurez besoin:

Grande poêle à bord haut
Grande casserole
Zesteur
Passoire
Huile
1 ou 2 c. à s. Beurre
Sel et poivre (S-P)
Lipides totaux
37 g
Lipides saturés
17 g
Sodium
1600 mg
Glucides
106 g
Sucres
8 g
Protéines
58 g
Fibres
11 g
Préparation
a picture
Mise en place
Porter une grande casserole d’eau salée à ébullition. Retirer les extrémités des broccolinis; couper en morceaux de 2 po. Retirer les feuilles de kale des tiges; trancher les feuilles en rubans de ½ po. Zester et presser le citron. Hacher finement l’ail.
a picture
Faire le pangrattato
Dans une grande poêle à bord haut, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Griller le panko 1 à 2 min, en remuant, jusqu’à ce qu’il soit doré. Incorporer le zeste de citron et ½ des épices; S-P. Transférer dans un bol. Essuyer et réserver la poêle.
a picture
Cuire les broccolinis et les pâtes
Ajouter les broccolinis et les pâtes à la casserole d’eau bouillante en les séparant au fur et à mesure; remuer doucement. Cuire 2 à 3 min, en remuant parfois, jusqu’à ce qu’ils soient al dente. Réserver ½ tasse d’eau de cuisson (doubler pour 4 portions), égoutter et mélanger avec un filet d’huile afin d’éviter qu’ils ne collent.
a picture
Cuire les crevettes
Entretemps, assécher les crevettes avec un essuie-tout et les équeuter si vous le souhaitez; S-P. Dans la poêle réservée, chauffer un généreux filet d’huile à feu moyen. Faire sauter ½ de l’ail 30 sec à 1 min, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Ajouter les crevettes* et cuire 1 à 2 min par côté, jusqu’à ce qu’elles soient opaques et bien cuites. Transférer dans une assiette et assaisonner avec les épices restantes et ½ du jus de citron. Garder au chaud. Réserver la poêle.
a picture
Cuire le kale et ajouter les pâtes
Dans la même poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen. Cuire l’ail restant 30 sec à 1 min, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Ajouter le kale et faire sauter 1 à 2 min, jusqu’à ce qu’il ait ramolli; S-P. Ajouter les pâtes et les broccolinis, la crème, la demi-glace, ½ du fromage, ½ de l’eau de cuisson réservée, le jus de citron restant et 1 c. à s. de beurre (doubler pour 4 portions). Cuire 1 à 2 min, en remuant, jusqu’à ce que les pâtes soient bien enrobées. Si la sauce semble trop épaisse, ajouter graduellement de l’eau de cuisson restante, jusqu’à la consistance voulue.
a picture
Dresser les plats
Répartir les pâtes entre les bols. Garnir avec les crevettes, le fromage restant et le pangrattato. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire les crustacés à une température interne minimale de 74 °C.