3 repas GRATUITS avec votre première livraison et évitez la file d'épicerie! Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
Easy prep
20 minutes
Spicy

Crevettes marinées au miel, à l’ail et au gochujang

avec légumes sautés au kimchi

Temps de cuisson

20 minutes

Portions

2/4

Calories

620 /portion

Le repas de ce soir rend hommage à nos amies les abeilles! Les crevettes marinées seront poêlées et se marieront à merveille au mélange d’épices sucré et salé composé de miel et de gochujang (pâte de chili fermentée coréenne). Vous ferez sauter des haricots et du chou avec de l’huile de sésame grillé au goût de noisette, avant de les rehausser de kimchi piquant. Un autre incontournable de la cuisine coréenne, cet accompagnement de chou et de radis fermentés (des amplificateurs du système immunitaire, comme le miel) donne au mets une saveur d’ail et de gingembre qui se mêle à merveille aux crevettes glacées au miel servies sur un lit de riz moelleux.

Nous vous enverrons:

  • 285g Crevettes
  • 100g Chou vert émincé
  • 15ml Ail haché
  • 200g Haricots
  • 165g Riz blanc
  • 45ml Sauce ponzu à la lime
  • 15ml Huile de sésame grillé
  • 14g Miel
  • 33g Kimchi
  • 15ml Gochujang

Contient : Graines de sésame, Crevettes, Soya, Blé

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Grande poêle (antiadhésive, si possible)
Sel et poivre
Huile
Gras total
15 g
Gras saturé
3 g
Sodium
1530 mg
Glucides
94 g
Sucres
15 g
Protéine
30 g
Fibre
8 g
Préparation
a picture
Cuire le riz
Dans une casserole moyenne, mélanger le riz, 1 ¼ tasse d’eau (doubler pour 4 portions) et une grosse pincée de sel; porter à ébullition. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter 17 à 20 min, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que l’eau soit absorbée. Retirer du feu et laisser reposer à couvert pendant 5 min. Égrainer le riz cuit avec une fourchette et mettre de côté au chaud.
a picture
Faire mariner les crevettes
Pendant la cuisson du riz, dans un bol moyen, mélanger le miel, la sauce ponzu, ½ de l’ail et autant de gochujang que vous le souhaitez (ajouter ½ pour obtenir un plat moyennement épicé). Saler et poivrer. Assécher les crevettes avec du papier absorbant et les équeuter. Au bol de gochujang, ajouter les crevettes, puis bien mélanger. Laisser mariner pendant que vous préparez la prochaine étape.
a picture
Faire sauter les légumes
Dans une grande poêle (antiadhésive, si possible), chauffer l’huile de sésame grillé à feu moyen-vif. Ajouter l’ail restant et cuire 30 sec à 1 min, en remuant jusqu’à ce que ce soit parfumé. Ajouter les haricots, le chou et 1 c. à s. d’eau (doubler pour 4 portions). Cuire 3 à 4 min, en remuant, jusqu’à ce que les haricots soient tendres, mais encore croquants. Ajouter le kimchi (hacher grossièrement si les morceaux sont gros). Bien mélanger; saler et poivrer au goût. Transférer dans un bol et mettre de côté au chaud. Réserver la poêle.
a picture
Cuire les crevettes
Dans la même poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen. Ajouter les crevettes* et la marinade en une seule couche et cuire 1 à 2 min par côté, jusqu’à ce qu’elles soient opaques et bien cuites.
a picture
Dresser les plats
Répartir le riz entre les assiettes. Déposer les légumes sautés et les crevettes sur le dessus. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire les crustacés à une température interne minimale de 74 °C.