Le bonheur dans chaque bouchée. Profitez de 8 repas GRATUITS, 4 dans chacun de vos 2 premiers paniers. Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
Clean15

Crevettes grillées au beurre au paprika avec aïoli au basilic

courge musquée rôtie et salade de chou

Temps de cuisson

25 minutes

Portions

2/4

Calories

670 /portion

Pour le repas de ce soir, nous proposons une ambiance de fête espagnole, avec en vedette, de savoureuses crevettes. Elles sont tendres, bien beurrées et assaisonnées avec un mélange de paprika doux qui est également absolument délicieux sur la courge musquée. Pour profiter de quelques bouchées croquantes et crémeuses en accompagnement, nous combinons une salade de chou avec des carottes, que nous nappons de vive sauce à la mayonnaise aromatisée aux agrumes et au basilic frais.

Nous vous enverrons:

  • 340g Crevettes (portion riche en protéines)
  • 100g Chou rouge émincé
  • 300g Courge musquée en dés
  • 100g Chou vert émincé
  • 15ml Ail haché
  • 50g Carottes en juliennes
  • 1 Botte de basilic
  • 1 Lime (ou citron)
  • 60ml Mayonnaise
  • 10g Épices Poivrons rouges et ail (sel, ail, sucre, poivron rouge, poivron vert, paprika, paprika doux, curcuma, piment de Cayenne)

Contient : Œufs, Lait Crevettes

Vous aurez besoin:

Grande poêle-gril (ou grande poêle antiadhésive si possible)
Plaque de cuisson
Huile
2 ou 4 c. à s. Beurre
Sel et poivre
Papier parchemin
Gras total
49 g
Gras saturé
11 g
Sodium
1600 mg
Glucides
34 g
Sucres
14 g
Protéine
28 g
Fibre
6 g
Préparation
a picture
Rôtir la courge musquée
Préchauffer le four à 450 °F. Sur une plaque de cuisson recouverte de parchemin, mélanger la courge musquée avec un filet d’huile. Assaisonner avec ⅓ du mélange d’épices, puis saler et poivrer. Disposer en une seule couche et rôtir au four 22 à 24 min, en remuant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’elle soit dorée et tendre lorsque vous la piquez avec une fourchette.
a picture
Mise en place et faire le beurre au paprika
Pendant la cuisson de la courge musquée, couper la lime en 6 quartiers. Retirer les feuilles de basilic des tiges; jeter les tiges. Dans un petit bol, chauffer 2 c. à s. de beurre (doubler pour 4 portions) au micro-ondes, 15 sec à la fois, jusqu’à ce qu’il ait fondu. Au bol de beurre fondu, ajouter autant d’ail que vous le souhaitez (ajouter ½ pour obtenir une saveur plus douce) et le jus de jusqu’à ⅓ des quartiers de lime (au goût). Assaisonner avec ½ du mélange d’épices restant; saler et poivrer.
a picture
Griller les crevettes
Assécher les crevettes avec du papier absorbant et les équeuter si vous le souhaitez. Assaisonner avec le mélange d’épices restant; saler et poivrer. Dans une grande poêle-gril (ou une grande poêle, antiadhésive, si possible), chauffer un filet d’huile à feu moyen. Ajouter les crevettes* à la poêle en une seule couche et cuire 1 à 2 min par côté, jusqu’à ce qu’elles soient opaques et bien cuites. Transférer dans un grand bol et ajouter autant de beurre au paprika que vous le souhaitez. Bien mélanger.
a picture
Faire l’aïoli au basilic et la salade de chou
Hacher grossièrement le basilic. Dans un petit bol, mélanger la mayonnaise, le basilic et le jus de jusqu’à ½ des quartiers de lime restants (au goût); saler et poivrer au goût. Bien mélanger. Dans un grand bol, mélanger les deux types de chou avec les carottes, ½ de laïoli au basilic et 1 c. à thé d’eau (doubler pour 4 potions). Bien mélanger.
a picture
Dresser les plats
Répartir la courge musquée rôtie, la salade de chou les crevettes entre les assiettes. Servir les quartiers de lime et l’aïoli au basilic restant à côté en guise de trempette. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire les crustacés à une température interne minimale de 74 °C.