3 repas GRATUITS avec votre première livraison et évitez la file d'épicerie! Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
Easy prep

Crevettes collantes à l’indienne

avec riz au lait de coco, petits pois verts et tombée d’épinards

Temps de cuisson

20 minutes

Portions

4

Calories

690 /portion

Faites un voyage au paradis des saveurs avec cet appétissant souper prêt en seulement 20 minutes. Les crevettes juteuses et sucrées baignent dans une sauce savoureuse à base de confiture d’abricots et de notre mélange de cari de Madras, le tout rehaussé d’un trait de lime et d’une touche de coriandre fraîche. Servi sur un lit de riz au lait de coco crémeux et réconfortant, ce cari est tout simplement merveilleux.

Nous vous enverrons:

  • 570g Crevettes
  • 180g Bébés épinards
  • 30ml Ail haché
  • 1 Botte de coriandre
  • 2 Limes
  • 330g Riz blanc
  • 200g Petits pois
  • 120g Confiture d’abricots
  • 330ml Lait de coco
  • 15g Mélange d’épices cari de Madras (curcuma, coriandre, sel, moutarde, fenugrec, ail, cumin, oignon, farine de blé, fenouil, poivre noir)

Contient : Moutarde, Crevettes, Sulfites, Blé

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Grande poêle (antiadhésive, si possible)
Huile
Sel et poivre
Gras total
19 g
Gras saturé
8 g
Sodium
1280 mg
Glucides
99 g
Sucres
16 g
Protéine
31 g
Fibre
7 g
Préparation
a picture
Faire le riz au lait de coco
Dans une casserole moyenne, mélanger le lait de coco, 1 ½ tasse d’eau et une pincée de sel; porter à ébullition. Ajouter le riz, couvrir et réduire le feu. Laisser mijoter pendant 14 à 16 minutes, jusqu’à ce que l’eau soit absorbée et que le riz soit tendre. Retirer du feu et laisser reposer à couvert pendant 5 minutes. Égrainer le riz avec une fourchette; saler et poivrer. Réserver au chaud.
a picture
Mise en place
Pendant la cuisson du riz, presser les limes. Hacher finement les feuilles et les tiges de coriandre.
a picture
Cuire les crevettes
Dans une grande poêle (antiadhésive, si possible), chauffer un filet d’huile à feu moyen. Assécher les crevettes avec du papier absorbant. Assaisonner avec ½ du mélange d’épices; saler et poivrer. Ajouter les crevettes* à la poêle en une seule couche et cuire 1 à 2 minutes par côté, jusqu’à ce qu’elles soient opaques et bien cuites. Transférer dans une assiette et réserver au chaud. Réserver la poêle.
a picture
Cuire les légumes
Dans la même poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen. Ajouter l’ail, les petits pois, la confiture d’abricots et ½ du jus de lime. Assaisonner avec le mélange d’épices restant; saler et poivrer. Cuire 2 à 3 minutes en remuant fréquemment, jusqu’à ce que la sauce ait réduit. Ajouter les épinards et les crevettes à la poêle. Cuire 1 à 2 minutes en remuant fréquemment, jusqu’à ce que les épinards aient ramolli. Saler et poivrer; ajouter autant de jus de lime restant que vous le souhaitez.
a picture
Dresser les plats
Répartir le riz au lait de coco entre les bols. Déposer les crevettes et les légumes sur le dessus. Garnir avec la coriandre. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire les crustacés à une température interne minimale de 74 °C.