Obtenez 3 repas GRATUITS inclus dans votre premier panier. Nouveaux clients seulement Profiter de l'offre
Ingrédients frais pré-coupés
20 minutes
Épicé

Crevettes aux épices fumées

avec riz aux amandes et salade façon aguachile

Temps de cuisson

20 minutes

Portions

2/4

Calories

980 /portion

Cette recette de crevettes est sensationnelle! Vous croquerez joyeusement les amandes, vous régalerez des crevettes roses et juteuses et vous rafraîchirez avec une salade croquante mélangeant laitue et concombres. Vos papilles seront enivrées par le mélange d’épices inspiré du chorizo et par une sauce piquante fumée, tandis que les notes d’agrumes et de coriandre de la salade façon aquachile (un mets de fruits de mer favori au Mexique) viennent équilibrer l’assiette.

Nous vous enverrons:

  • 285g Crevettes
  • 1 Botte de coriandre
  • 2 Concombres
  • 1 Lime (ou citron)
  • 90g Radis émincés
  • 1 Tête de laitue
  • 165g Riz blanc
  • 25g Amandes effilées
  • 15ml Sauce piquante aux jalapeños fumés
  • 9g Épices Expert du churrasco (paprika, ail, sel, ail rôti, poivre noir, tomate séchée, tomate, poivron rouge, origan, moutarde, romarin, paprika fumé, oignon, coriandre)

Contient : Lait, Moutarde, Crevettes, Amandes

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Grande poêle (antiadhésive, si possible)
Huile
3 ou 6 c. à s. Beurre
Sel et poivre (S-P)
Lipides totaux
57 g
Lipides saturés
17 g
Sodium
1200 mg
Glucides
87 g
Sucres
5 g
Protéines
32 g
Fibres
8 g
Préparation
a picture
Cuire le riz
Dans une casserole moyenne, mélanger le riz, 1 ¼ tasse d’eau (doubler pour 4 portions) et une grosse pincée de sel; porter à ébullition. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter 17 à 20 min, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que l’eau soit absorbée. Retirer du feu et laisser reposer à couvert 5 min. Égrainer et mettre de côté au chaud.
a picture
Mise en place
Séparer les feuilles de laitue, en prenant soin de jeter le pied. Déchirer grossièrement toute feuille extérieure de grande taille. Hacher finement les feuilles et les tiges de coriandre. Couper le concombre en deux sur la longueur; trancher finement en biseau sur la largeur.
a picture
Griller les amandes
Chauffer une grande poêle sèche (antiadhésive, si possible) à feu moyen. Griller les amandes 3 à 5 min, en remuant parfois, jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées et parfumées. Transférer dans un bol et réserver la poêle.
a picture
Préparer la salade façon aguachile
Presser la lime. Dans un grand bol, mélanger le jus de lime, ⅔ de la coriandre, 2 c. à s. d’huile (doubler pour 4 portions) et la sauce piquante (ajouter ½ pour un plat moyennement piquant); S-P. Ajouter les radis, les concombres et la laitue; bien mélanger.
a picture
Cuire les crevettes
Dans la poêle réservée, chauffer un léger filet d’huile et 3 c. à s. de beurre (doubler pour 4 portions) à feu moyen. Assécher les crevettes* avec un essuie-tout; mélanger avec un filet d’huile et les épices; S-P. Cuire en une couche 1 à 2 min par côté, jusqu’à ce qu’elles soient opaques et bien cuites.
a picture
Terminer et servir
À la casserole de riz, incorporer les amandes; S-P. Répartir le riz entre les assiettes. Déposer les crevettes sur le dessus et arroser de toute sauce restante. Garnir avec la coriandre restante. Servir la salade façon aguachile à côté. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire les crustacés à une température interne minimale de 74 °C.