Nouveaux Chefs, obtenez 40% de rabais sur votre 1er panier! Profiter de l'offre
Gluten Free

Crevettes al ajillo avec patatas bravas

& haricots verts rôtis

Temps de cuisson

35 minutes

Portions

4

Calories

491 /portion

Les patatas bravas espagnoles traditionnelles sont des pommes de terre coupées en morceaux, frites puis recouvertes de salsa piquante et d’aïoli. Dans notre version, nous rôtissons les pommes de terre plutôt que les frire afin de les rendre dorées à souhait, et remplaçons le côté épicé de la salsa par une mayonnaise au paprika fumé qui fera sensation. Le tout est servi avec des crevettes à l’ail juteuses et des haricots verts croquants. Un mélange irrésistible qui saura charmer toute la famille!

Nous vous enverrons:

  • 450g Crevettes
  • 450g Haricots verts
  • 2 Gousses d'ail
  • 680g Pommes de terre
  • 1 Botte de persil
  • 60ml Mayonnaise
  • 3g Paprika fumé
  • 30ml Vinaigre de Champagne
  • Vous aurez besoin:

    Grande poêle (antiadhésive, si possible)
    2 Plaques de cuisson
    Huile d’olive
    2 c.à.s. Beurre
    Sel & poivre
    Gras total
    25 g
    Gras saturé
    6 g
    Sodium
    319 mg
    Glucides
    40 g
    Sucres
    5 g
    Protéine
    29 g
    Fibre
    6 g
    Préparation
    a picture
    Rôtir les pommes de terre
    Préchauffer le four à 450 °F. Couper les pommes de terre en petits dés. Sur une plaque de cuisson recouverte de parchemin, mélanger les pommes de terre avec un filet d’huile d’olive et assaisonner avec du sel et du poivre. Disposer en une seule couche et rôtir 25 à 30 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées et tendres lorsque vous les piquez avec une fourchette. Mettre de côté dans un endroit chaud.
    a picture
    Mise en place
    Pendant la cuisson des pommes de terre, couper et jeter les extrémités des haricots verts. Hacher finement l’ail. Retirer les feuilles de persil des tiges; hacher grossièrement les feuilles.
    a picture
    Rôtir les haricots verts
    Sur une deuxième plaque de cuisson recouverte de parchemin, mélanger les haricots verts avec un filet d’huile d’olive; saler et poivrer. Disposer en une seule couche et rôtir au four 10 à 12 minutes, en remuant une fois, jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Mettre de côté dans un endroit chaud.
    a picture
    Cuire les crevettes
    Pendant que les haricots verts rôtissent, assécher les crevettes avec du papier absorbant et peler les queues; assaisonner avec la moitié du mélange d’épices, du sel et du poivre. Dans une grande poêle (antiadhésive si possible), chauffer 2 c.à.s. de beurre à feu moyen-vif. Ajouter les crevettes assaisonnées à la poêle. Cuire, en les tournant à la mi-cuisson, 2 à 3 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient opaques et presque complètement cuites. Ajouter l’ail, la moitié du vinaigre et la moitié du persil. Cuire 1 à 2 minutes, en remuant, jusqu’à ce que l’ail soit parfumé et que les crevettes soient bien cuites.
    a picture
    Faire la sauce
    Pendant la cuisson des crevettes, dans un bol, combiner la mayonnaise, le mélange d’épices restant et le vinaigre restant. Mélanger pour bien combiner; saler et poivrer au goût.
    a picture
    Terminer & servir
    Répartir les crevettes à l’ail et les haricots verts rôtis entre vos assiettes. Garnir avec le persil restant. Arroser les pommes de terre rôties avec la sauce à la mayonnaise et servir sur le côté. Bon appétit!

    Santé Canada recommande de faire cuire les crustacés à une température interne minimale de 74°C.