Profitez de 100 $ de RABAIS, 50 $ de rabais sur chacun de vos 2 premiers paniers. Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
Prêt en 30 minutes

Couscous aux crevettes à l’ail et aux radis marinés

avec betteraves rôties et sauce herbacée miel-tahini

Temps de cuisson

30 minutes

Portions

2/4

Calories

610 /portion

Piquez un éventail complet de saveurs avec votre fourchette. Ce plat est tellement délicieux qu’il est difficile de savoir quoi goûter en premier. Le couscous est rehaussé par de croquantes rondelles de radis marinées dans du jus de citron. Les betteraves rôties sont assaisonnées d’un mélange d’épices au sumac, que vous saupoudrerez également sur les crevettes et l’ail en cours de cuisson. Et un mélange d’herbes fraîches–persil, menthe et coriandre–est incorporé au miel et au tahini pour créer une sauce des plus spectaculaires.

Nous vous enverrons:

  • 285g Crevettes
  • 120g Radis (ou radis français)
  • 1 Citron
  • 14g Mélange de fines herbes (persil, menthe, coriandre)
  • 340g Betteraves (rouges ou jaunes)
  • 2 Gousses d’ail
  • 45ml Tahini
  • 100g Couscous
  • 14g Miel
  • 10g Épices à la moutarde acidulée (légumes déshydratés, sel, épices, moutarde, sucre, huile de tournesol, huile de citron, sumac)

Contient : Moutarde, Sésame, Crevettes, Blé

Vous aurez besoin:

Petite casserole (ou bouilloire)
Grande poêle (antiadhésive, si possible)
Épluche-légumes
Plaque de cuisson
Huile d’olive
Huile
Sel et poivre (S-P)
Grand bol résistant à la chaleur
Papier parchemin
Lipides totaux
22 g
Lipides saturés
3 g
Sodium
1730 mg
Glucides
73 g
Sucres
19 g
Protéines
34 g
Fibres
10 g
Préparation
a picture
Rôtir les betteraves
Préchauffer le four à 450°F. Peler et couper les betteraves en deux, puis en quartiers de ½ po. Sur une plaque recouverte de parchemin, mélanger avec un filet d’huile et ½ des épices; S-P. Enfourner 20 à 25 min, en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’elles soient tendres.
a picture
Mise en place
Entretemps, dans une petite casserole (ou bouilloire), porter 1 tasse d’eau salée (doubler pour 4 portions) à ébullition. Presser le citron. Trancher finement les radis. Retirer les feuilles de menthe des tiges; hacher finement les feuilles. Hacher finement les feuilles et les tiges de persil et de coriandre. Dans un petit bol, mélanger les fines herbes. Hacher finement l’ail. Dans un petit bol, mélanger les radis, ½ du jus de citron et une pincée de sel.
a picture
Cuire le couscous
Dans un grand bol résistant à la chaleur, mélanger le couscous et l’eau bouillante. Couvrir et laisser reposer 10 min. Égrainer et garder au chaud.
a picture
Préparer la sauce
Entretemps, dans un autre petit bol, mélanger 1 c. à s. d’eau, 2 c. à s. d’huile d’olive (doubler les deux pour 4 portions), le tahini, les fines herbes, le miel et le jus de citron restant; S-P.
a picture
Cuire les crevettes
Assécher les crevettes avec un essuie-tout (les équeuter, au goût); S-P. Dans une grande poêle (antiadhésive, si possible), chauffer un filet d’huile à feu moyen. Cuire les crevettes 1 à 2 min, d’un côté, jusqu’à ce qu’elles soient partiellement cuites. Retourner et ajouter l’ail et les épices restantes. Cuire 1 à 2 min, en remuant, jusqu’à ce que les crevettes* soient opaques et bien cuites et que l’ail soit parfumé.
a picture
Terminer et servir
Au bol de couscous, incorporer les radis et un filet d’huile d’olive; S-P. Répartir le couscous entre les assiettes. Garnir avec les betteraves et les crevettes. Arroser avec la sauce. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire les crustacés à une température interne minimale de 74 °C.