Jusqu’à 150 $ DE RABAIS répartis sur vos 4 premières boîtes! Profiter de l'offre
Requiert une seule poêle
Prêt en 10 minutes

Côtelettes de porc de l’Action de grâce

avec pommes et pain au beurre aux fines herbes

Temps de cuisson

10 minutes

Portions

2/4

Calories

930 /portion

Planifiez votre fête automnale sur les collines onduleuses du nord de la France. La Normandie, la région dont est inspiré ce souper, est parsemée de vergers et de fermes laitières. Les côtelettes de porc poêlées sont délicieuses dans une sauce riche et fruitée préparée avec de la crème, du vinaigre de cidre et des pommes (sautées dans du beurre, bien sûr!). Complétez la mise en scène avec une salade d’accompagnement garnie de ciboulette fraîche et de morceaux de focaccia (au beurre, bien sûr!).

Nous vous enverrons:

  • 2 Côtelettes de porc
  • 90g Bébé laitue (laitue mixte, bébés épinards, kale ou roquette)
  • 1 Botte de ciboulette (ou ciboulette chinoise)
  • 2 Pommes
  • 60ml Vinaigre de cidre
  • 30g Demi-glace de légumes
  • 60ml Crème
  • 1 Pain focaccia à l’ail
  • 9.5g Épices Jardin de fines herbes (basilic, marjolaine, thym, persil, romarin, fenouil, menthe, ail, moutarde, sel kasher)

Contient : Orge, Lait, Moutarde, Seigle, Sulfites, Blé

Vous aurez besoin:

Grande poêle
Huile
4 ou 8 c. à s. Beurre
Sel et poivre (S-P)
Lipides totaux
62 g
Lipides saturés
27 g
Sodium
870 mg
Glucides
54 g
Sucres
21 g
Protéines
41 g
Fibres
6 g
Préparation
a picture
Cuire le porc
Dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Assécher le porc* avec un essuie-tout. Assaisonner avec ⅓ des épices; S-P. Cuire 3 à 5 min par côté, jusqu’à ce qu’il soit doré et bien cuit. Transférer sur une planche; laisser les sucs dans la poêle. Réserver la poêle.
a picture
Mise en place
Entretemps, couper les pommes en deux; évider et trancher finement. Trancher finement la ciboulette.
a picture
Préparer la sauce
Dans la poêle réservée, chauffer 2 c. à s. de beurre (doubler pour 4 portions) à feu moyen-vif. Faire sauter ½ des pommes 1 à 2 min, jusqu’à ce qu’elles commencent à ramollir. Ajouter la demi-glace, la crème, ½ du vinaigre, ⅓ tasse d’eau (doubler pour 4 portions) et ½ des épices restantes; S-P et porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter 2 à 3 min, en grattant le fond de la poêle pour décoller les sucs, jusqu’à ce que la sauce ait épaissi.
a picture
Faire le pain au beurre aux fines herbes
Entretemps, chauffer le pain au grille-pain. Badigeonner avec 2 c. à s. de beurre (doubler pour 4 portions) et saupoudrer avec les épices restantes. Couper en deux en biseau.
a picture
Préparer la salade
Dans un grand bol, mélanger le vinaigre restant et 3 c. à s. d’huile (doubler pour 4 portions); S-P. Incorporer la bébé laitue, ½ de la ciboulette et les pommes restantes.
a picture
Dresser les plats
Répartir le porc (trancher avant l’ajout, au goût), la salade et le pain au beurre aux fines herbes entre les assiettes. Arroser le porc avec la sauce. Garnir avec la ciboulette restante. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le porc à une température interne minimale de 71 °C.