Plus de déplacement à l'épicerie, obtenez 3 repas GRATUITS avec la 1ère livraison! Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
Clean15

Côtelettes de porc champignons-poireaux

avec panais tendres et aïoli à l’ail rôti

Temps de cuisson

25 minutes

Portions

2/4

Calories

710 /portion

Ce magnifique repas hivernal saura assurément vous réchauffer de l’intérieur. Le porc poêlé est parfaitement juteux et arrosé d’herbes acidulées. Un trio de légumes prend des teintes dorées; les panais caramélisent au four tandis que les champignons tranchés et les rondelles de poireaux dorent joyeusement dans une poêle avec du beurre, du vinaigre de vin blanc et de la moutarde de Dijon pour ajouter un peu d’acidité. Servez le tout avec un délicat aïoli à l’ail rôti et savourez la généreuse assiette.

Nous vous enverrons:

  • 340g Côtelettes de porc épaisses (portion riche en protéines)
  • 1 Botte de persil
  • 170g Champignons
  • 50g Poireaux émincés
  • 350g Panais
  • 45ml Mayonnaise
  • 10g Moutarde de Dijon
  • 15ml Vinaigre de vin blanc
  • 15g Ail rôti haché
  • 13.5g Mélange d’épices aux fines herbes et au citron (ail, carottes déshydratées, poivron rouge, oignon, ciboulette, sel, épices, moutarde, sucre, huile de tournesol, huile de citron)

Contient : Œufs, Lait, Moutarde, Sulfites

Vous aurez besoin:

Poêle moyenne
Épluche-légumes
Plaque de cuisson
Huile
1 ou 2 c. à s. Beurre
Sel et poivre
Papier parchemin
Gras total
43 g
Gras saturé
10 g
Sodium
860 mg
Glucides
45 g
Sucres
12 g
Protéine
45 g
Fibre
8 g
Préparation
a picture
Mise en place
Préchauffer le four à 450 °F. Peler les panais et les couper en deux sur la longueur. Trancher finement les champignons.
a picture
Rôtir les panais
Sur une plaque de cuisson recouverte de parchemin, mélanger les panais avec un filet d’huile; assaisonner avec ⅓ du mélange d’épices; saler et poivrer. Disposer en une seule couche et rôtir au four 18 à 22 min, en les retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’ils soient tendres lorsque vous les piquez avec une fourchette.
a picture
Cuire les côtelettes de porc
Pendant la cuisson des panais, dans une poêle moyenne, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Assécher les côtelettes de porc avec du papier absorbant. Assaisonner avec ½ du mélange d’épices restant, puis saler et poivrer. Ajouter les côtelettes de porc* à la poêle et cuire partiellement à couvert, 4 à 6 min par côté, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et bien cuites. Transférer sur une planche à découper, en laissant le jus de cuisson (ou sucs) dans la poêle. Réserver la poêle. Laisser les côtelettes de porc reposer pendant 5 min avant de les trancher dans le sens contraire des fibres de la viande.
a picture
Faire l’aïoli à l’ail rôti
Pendant la cuisson des côtelettes de porc, dans un petit bol, mélanger la mayonnaise, l’ail rôti et ½ de la moutarde de Dijon; saler et poivrer au goût.
a picture
Cuire les champignons et les poireaux
Dans la poêle réservée avec les sucs, ajouter 1 c. à s. de beurre (doubler pour 4 portions). Une fois fondu, ajouter les champignons et les poireaux et cuire 3 à 4 min, en remuant, jusqu’à ce qu’ils aient ramolli. Assaisonner avec le mélange d’épices restant; saler et poivrer. Ajouter le vinaigre de vin blanc et cuire 1 à 2 min, en remuant parfois, jusqu’à ce que la sauce ait réduit. Ajouter la moutarde de Dijon restante et cuire 1 à 2 min, en remuant, jusqu’à ce qu’elle soit chaude. Ajouter ½ du persil (hacher grossièrement les feuilles et les tiges avant l’ajout); bien mélanger.
a picture
Dresser les plats
Répartir une cuillérée d’aïoli à l’ail rôti sur un côté de vos assiettes. Ajouter les panais rôtis et les côtelettes de porc tranchées. Déposer les champignons et les poireaux sautés sur le porc. Garnir avec le persil restant. Servir l’aïoli à l’ail rôti restant à côté. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le porc à une température interne minimale de 71 °C.