Obtenez 3 repas GRATUITS inclus dans votre premier panier. Nouveaux clients seulement Profiter de l'offre
Faible en glucides, prêt en 15 min!
20 minutes
Requiert une seule poêle

Côtelettes de porc avec beurre au whisky

sur salade de kale et de maïs grillé avec fromage de chèvre

Temps de cuisson

15 minutes

Portions

2/4

Calories

860 /portion

S’il y a deux mots qui aiment être côte à côte, c’est bien whisky et beurre. Pour créer ce somptueux repas, vous saupoudrerez d’épaisses côtelettes de porc de notre mélange d’épices doux et piquant au piment ancho et au whisky. Vous les ferez griller dans une poêle-gril, puis les déposerez sur une salade croquante et sucrée de maïs frais, de radis croquants et de kale agrémentée d’une garniture aux noix et de fromage de chèvre crémeux. Le beurre de whisky épicé et aromatisé est servi à part, pour le plaisir.

Nous vous enverrons:

  • 340g Côtelettes de porc épaisses (portion riche en protéines)
  • ½ Botte de kale
  • 1 Botte de persil
  • 2 Épis de maïs
  • 90g Radis
  • 60ml Vinaigrette sucrée-salée miel-Dijon
  • 25g Garniture sucrée et salée pour salade
  • 30g Fromage de chèvre
  • 12g Épices Piment ancho et whisky (sel, paprika, saveur de whisky, piment ancho, oignon, poudre de chili, ail, poivre noir, huile de tournesol, piment de Cayenne, moutarde, cumin)

Contient : Lait, Moutarde, Sulfites, Amandes, Pacanes, Blé

Vous aurez besoin:

Poêle-gril (ou grande poêle)
Huile
2 ou 4 c. à s. Beurre
Sel et poivre (S-P)
Lipides totaux
55 g
Lipides saturés
17 g
Sodium
1420 mg
Glucides
43 g
Sucres
18 g
Protéines
52 g
Fibres
7 g
Préparation
a picture
Préparer le porc et les maïs
Assécher le porc avec un essuie-tout. Assaisonner avec ⅓ des épices; S-P. Éplucher les maïs; mélanger avec un filet d’huile et ½ des épices restantes.
a picture
Griller le porc et les maïs
Dans une grande poêle-gril (ou poêle), chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Cuire le porc* et les maïs 4 à 6 min par côté, jusqu’à ce qu’ils soient bien cuits. Transférer sur une planche à découper. Laisser reposer 5 min. Trancher le porc dans le sens contraire des fibres et retirer les grains de maïs des épis.
a picture
Mise en place
Ajouter 2 c. à s. de beurre (doubler pour 4 portions) dans un petit bol et laisser ramollir à température ambiante. Hacher finement les feuilles et les tiges de persil.
a picture
Préparer la salade
Trancher finement les radis. Dans un grand bol, mélanger le kale et un filet d’huile; S-P. Frotter le kale 1 à 2 min, jusqu’à ce qu’il ait ramolli. Ajouter la vinaigrette, le maïs, les radis et ½ du persil; bien mélanger. Déposer la garniture pour salade et le fromage sur le dessus.
a picture
Préparer le beurre au whisky et servir
Au bol de beurre ramolli, incorporer les épices restantes et une pincée du persil restant; poivrer. Répartir la salade entre les assiettes. Déposer le porc sur le dessus. Saupoudrer avec le persil restant. Servir le beurre au whisky à côté. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le porc à une température interne minimale de 71 °C.