Le bonheur dans chaque bouchée. Profitez de 8 repas GRATUITS, 4 dans chacun de vos 2 premiers paniers. Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
Easy prep
20 minutes
Spicy

Côtelettes de porc aux épices façon cubaine

avec salade de chou aux poblanos et sauce mojo verde piquante

Temps de cuisson

20 minutes

Portions

2/4

Calories

760 /portion

La sauce c’est une chose, le mojo verde s’en est une autre! La coriandre hachée donne à cette sauce mojo verde vite fait sa couleur vive, tandis que le trait de jus d’agrumes et l’ail lui donnent davantage de saveur. Enfin, de la sauce piquante ajoute un coup de fouet à l’ensemble. C’est une sauce idéale pour accompagner les côtelettes de porc poêlées saupoudrées d’épices sucrées et fumées, puis déposées sur un lit de riz à grains longs. Une salade de chou aux piments poblanos apporte du croustillant rafraîchissant et une touche de chaleur tropicale au repas.

Nous vous enverrons:

  • 300g Côtelettes de porc
  • 15ml Ail haché
  • 100g Chou vert émincé
  • 1 Botte de coriandre
  • 1 Lime (ou citron)
  • 2 Tomates
  • 1 Piment poblano
  • 1 Orange
  • 165g Riz blanc
  • 15ml Sauce piquante aux jalapeños fumés
  • 8g Épices De Baja à Cuba (cassonade, paprika fumé, origan, cumin, oignon, ail, sel kasher)

Contient : Moutarde

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Poêle moyenne
Huile
Sel et poivre
Gras total
23 g
Gras saturé
5 g
Sodium
300 mg
Glucides
95 g
Sucres
14 g
Protéine
44 g
Fibre
8 g
Préparation
a picture
Cuire le riz
Dans une casserole moyenne, mélanger le riz, 1 ¼ tasse d’eau (doubler pour 4 portions) et une grosse pincée de sel; porter à ébullition. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter 17 à 20 min, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que l’eau soit absorbée. Retirer du feu et laisser reposer à couvert pendant 5 min. Égrainer le riz cuit avec une fourchette et mettre de côté au chaud.
a picture
Cuire les côtelettes de porc
Pendant la cuisson du riz, dans une poêle moyenne, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Assécher les côtelettes de porc avec du papier absorbant. Assaisonner avec ⅔ du mélange d’épices, puis saler et poivrer. Ajouter les côtelettes de porc* à la poêle et cuire 3 à 5 min par côté, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et bien cuites. Transférer dans une assiette et mettre de côté au chaud.
a picture
Mise en place
Pendant la cuisson des côtelettes de porc, couper les tomates en petits dés. Presser l’orange et la lime en les gardant dans des bols séparés. Vider le piment poblano; couper en petits dés.
a picture
Faire la salade de chou
Dans un bol moyen, ajouter ½ du jus de lime avec 2 c. à s. d’huile (doubler pour 4 portions); saler et poivrer au goût Ajouter le chou, les tomates et les piments poblanos. Bien mélanger.
a picture
Faire la sauce mojo verde
Hacher finement les feuilles et les tiges de coriandre. Dans un bol moyen, mélanger le jus d’orange, la coriandre, le jus de lime restant, autant d’ail et autant de sauce piquante que vous le souhaitez (ajouter ½ de la sauce piquante pour obtenir un plat moyennement piquant). Assaisonner avec le mélange d’épices restant; saler et poivrer au goût.
a picture
Dresser les plats
Répartir le riz entre les assiettes. Déposer les côtelettes de porc (trancher avant l’ajout, si vous le souhaitez) et la salade de chou sur le dessus. Arroser le plat d’autant de sauce mojo verde que vous le souhaitez. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le porc à une température interne minimale de 71 °C.