Obtenez 40% de rabais sur votre premier panier! Nouveaux clients uniquement. Profiter de l'offre
Dairy Free
Gluten Free

Côtelettes de porc au piment ancho

avec patates douces fumées et salade de betteraves Chioggia au maïs

Temps de cuisson

35 minutes

Portions

2/4

Calories

670 /portion

Ce plat est presque trop beau pour être mangé. Betteraves rayées rose fluo, échalotes marinées fuchsia, maïs jaune soleil et patates douces orangées forment un magnifique arc-en-ciel dans votre assiette. Et ce repas n’est pas seulement un plaisir pour les yeux, mais pour les papilles aussi : en plus d’être magnifiquement colorées, les betteraves Chioggia sont croquantes et délicieusement sucrées, et leur saveur douce s’agence parfaitement à la salsa de maïs à la mexicaine, aux patates douces rôties et fumées, et aux côtelettes de porc tendres et juteuses. Pour terminer, garnissez les assiettes d’échalotes marinées et d’un trait de jus de lime pour faire ressortir les saveurs.

Nous vous enverrons:

  • 300g Côtelettes de porc
  • 170g Haricots verts
  • 450g Patates douces
  • 1 Botte de persil
  • 1 Épi de maïs
  • 1 Lime
  • 1 Échalote française (ou oignon)
  • 225g Betteraves Chioggia
  • 30ml Vinaigre de vin rouge
  • 14g Mélange d'épices pour porc au piment ancho (épices, ail, sel de mer, oignon, tomates déshydratées, piment ancho, poivron rouge, poivron vert, graines de sésame blanches, paprika fumé)

Contient : Graines de Sésame, Sulfites

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Grande poêle
Zesteur
Épluche-légumes
Plaque de cuisson
Huile d’olive
Huile
Sel et poivre
Petit bol résistant à la chaleur
Papier parchemin
Passoire
Gras total
21 g
Gras saturé
5 g
Sodium
1080 mg
Glucides
80 g
Sucres
25 g
Protéine
44 g
Fibre
15 g
Préparation
a picture
Rôtir les patates douces
Porter une casserole moyenne d'eau salée à ébullition. Préchauffer le four à 450 °F. Couper les patates douces sur la longueur en quartiers de ½ po d’épaisseur. Sur une plaque de cuisson recouverte de parchemin, mélanger les patates douces avec un filet d’huile. Assaisonner avec ⅓ du mélange d’épices; saler et poivrer. Disposer en une seule couche et rôtir au four 22 à 24 minutes, en les retournant une fois, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et tendres lorsque vous les piquez avec une fourchette.
a picture
Mariner les échalotes
Pendant la cuisson des patates douces, peler l’échalote, la couper en deux et la trancher finement. Ajouter les échalotes à la casserole d’eau bouillante et cuire 1 à 2 minutes, jusqu’à ce qu’elles aient ramolli. Bien égoutter les échalotes et transférer dans un petit bol résistant à la chaleur. Ajouter le vinaigre au bol d’échalotes; saler et poivrer. Laisser mariner pendant que vous préparez les prochaines étapes.
a picture
Mise en place
Pendant que les échalotes marinent, zester et couper la lime en quartiers. Peler les betteraves Chioggia et couper en petits dés. Éplucher l'épi de maïs et retirer les grains de maïs de l'épi à l’aide d’un couteau. Couper et jeter les extrémités des haricots verts; trancher finement sur la largeur. Hacher grossièrement les feuilles et les tiges de persil.
a picture
Cuire le porc
Dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Assécher les côtelettes de porc avec du papier absorbant. Assaisonner avec ½ du mélange d’épices restant, puis saler et poivrer. Ajouter les côtelettes de porc* à la poêle et cuire 3 à 5 minutes par côté, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et bien cuites. Transférer dans une assiette et saupoudrer avec jusqu'à ½ du zeste de lime (au goût). Mettre de côté dans un endroit chaud, en laissant le jus de cuisson (ou sucs) dans la poêle.
a picture
Faire la salsa
Dans la poêle avec les sucs, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter le maïs et les haricots verts. Assaisonner avec le mélange d’épices restant, puis saler et poivrer. Cuire 2 à 4 minutes, en remuant fréquemment, jusqu’à ce que le maïs et les haricots verts aient ramolli. Transférer les légumes cuits dans un grand bol; ajouter les betteraves Chioggia, ½ du persil, le jus de jusqu’à ½ des quartiers de lime (au goût), autant de zeste de lime restant que vous le souhaitez et 2 c. à s. d’huile d’olive (doubler pour 4 portions); saler et poivrer. Remuer pour bien mélanger.
a picture
Dresser les assiettes
Répartir les patates douces rôties et les côtelettes de porc cuites entre les assiettes. Garnir le porc avec une cuillerée de salsa et servir la salsa restante à côté. Déposer les échalotes marinées sur le porc et la salsa (égoutter avant l’ajout). Garnir les patates douces rôties avec le persil restant. Servir les quartiers de lime restants à côté. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le porc à une température interne minimale de 71 °C.