Profitez de 100 $ de RABAIS, 50 $ de rabais sur chacun de vos 2 premiers paniers. Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
Prêt en 25 minutes

Côtelettes de porc poêlées et patates douces rôties

avec salade kale-poire à la vinaigrette à l'échalote

Temps de cuisson

25 minutes

Portions

2/4

Calories

950 /portion

Le mariage de feuilles foncées de kale lacinato et de morceaux de poires délicatement sucrées crée une salade des plus originales. Mais ce que vous faites ensuite est tout simplement génial: mélangez du vinaigre de cidre et de l'estragon à de l'échalote sautée dans le beurre pour créer une vinaigrette inoubliable. L'ingéniosité ne s'arrête pas en si bon chemin, et vous poêlerez ensuite des côtelettes désossées et accompagnerez ce festin de patates douces bien dorées fraîchement sorties du four, le tout assaisonné de notre mélange d'épices citronnées à la moutarde.

Nous vous enverrons:

  • 2 Côtelettes de porc
  • 450g Patates douces
  • 1 Botte d’estragon
  • 1 Échalote française (ou oignon)
  • 1 Poire
  • 1 Botte de kale lacinato
  • 30ml Vinaigre de cidre
  • 7g Miel
  • 8g Épices citronnées à la moutarde (légumes déshydratés, sel, épices, moutarde, sucre, flocons de chili, huile de citron)

Contient : Lait, Moutarde, Sulfites

Vous aurez besoin:

Grande poêle
Plaque de cuisson
Huile d’olive
Huile
2 ou 4 c. à s. Beurre
Sel et poivre (S-P)
Papier parchemin
Lipides totaux
48 g
Lipides saturés
14 g
Sodium
660 mg
Glucides
90 g
Sucres
29 g
Protéines
49 g
Fibres
17 g
Préparation
a picture
Rôtir les patates douces
Préchauffer le four à 450°F. Couper les patates douces sur la longueur en quartiers de ½ po. Sur une plaque recouverte de parchemin, mélanger les patates douces avec un filet d’huile et ⅓ des épices; S-P. Enfourner 22 à 24 min, en remuant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et tendres.
a picture
Mise en place
Entretemps, retirer les feuilles de kale des tiges; hacher grossièrement les feuilles. Retirer le cœur de la poire; trancher finement. Couper l’échalote en deux et la peler; hacher finement. Retirer les feuilles d’estragon des tiges; hacher grossièrement les feuilles.
a picture
Cuire le porc
Dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Assécher le porc* avec un essuie-tout; S-P. Cuire 3 à 5 min par côté, jusqu’à ce qu’il soit doré et bien cuit. Transférer sur une planche; laisser les sucs dans la poêle. Réserver la poêle.
a picture
Préparer la vinaigrette
Dans la même poêle, chauffer 2 c. à s. de beurre (doubler pour 4 portions) à feu moyen. Faire sauter les échalotes 1 à 2 min, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Transférer dans un bol et incorporer le vinaigre, le miel, l’estragon (commencer avec ½ pour une saveur plus douce), 3 c. à s. d’huile d’olive (doubler pour 4 portions) et les épices restantes; S-P.
a picture
Préparer la salade
Dans un grand bol, mélanger le kale et un filet d’huile d’olive; S-P. Frotter le kale 1 à 2 min, jusqu’à ce qu’il ait ramolli. Incorporer les poires et ½ de la vinaigrette.
a picture
Dresser les plats
Répartir les patates douces, le porc (trancher avant l’ajout, au goût) et la salade entre les assiettes. Arroser le porc avec la vinaigrette restante. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le porc à une température interne minimale de 71 °C.