Ne ratez pas nos REPAS SANTÉ pour démarrer l’année du bon pied! 3 repas GRATUITS. Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
Clean15
20 minutes

Côtelettes de porc poêlées avec sauce infusée aux pommes

salade crémeuse de céleri-rave et de betteraves

Temps de cuisson

15 minutes

Portions

2/4

Calories

630 /portion

Faites le plein d’énergie avec ce souper de semaine copieux mettant en vedette une coupe de porc maigre agrémentée d’une sauce au vinaigre de cidre qui a du mordant. En probablement moins de temps qu’il ne vous en faut pour préparer votre smoothie du matin, vous vous retrouverez devant une assiette contenant une côtelette de porc dorée nappée de sauce et deux accompagnements : des pois sucrés sautés jusqu’à ce qu’ils soient tendres, mais encore croquants, et une salade de betteraves et de céleri-rave rehaussée d’une sauce ranch maison. Satisfaisant et rassasiant — que demander de plus?

Nous vous enverrons:

  • 340g Côtelettes de porc épaisses (portion riche en protéines)
  • 150g Betteraves en juliennes
  • 1 Botte de ciboulette
  • 100g Céleri-rave en juliennes
  • 100g Pois sucrés (ou pois mange-tout)
  • 30ml Vinaigre de cidre
  • 60ml Mayonnaise
  • 30g Demi-glace de légumes
  • 15ml Moutarde à l’ancienne
  • 9g Mélange d’épices aux fines herbes et au citron (ail, carottes déshydratées, poivron rouge, oignon, ciboulette, sel, épices, moutarde, sucre, huile de tournesol, huile de citron)

Contient : Œufs, Moutarde, Sulfites

Vous aurez besoin:

Poêle moyenne
Grande poêle
Huile
Sel et poivre
Gras total
41 g
Gras saturé
6 g
Sodium
770 mg
Glucides
22 g
Sucres
9 g
Protéine
44 g
Fibre
4 g
Préparation
a picture
Cuire et glacer le porc
Dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Assécher les côtelettes de porc avec du papier absorbant. Assaisonner avec ⅓ du mélange d’épices, puis saler et poivrer. Ajouter les côtelettes de porc* à la poêle et cuire partiellement à couvert, 3 à 5 min par côté, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et bien cuites. Ajouter la demi-glace, ⅔ du vinaigre de cidre et 1 ½ c. à s. d’eau (doubler pour 4 portions). Cuire le porc 1 à 2 min, en l’arrosant de sauce, jusqu’à ce qu’il soit glacé.
a picture
Faire sauter les pois sucrés
Pendant la cuisson du porc, dans une poêle moyenne, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter les pois sucrés à la poêle et cuire 1 à 2 min, en remuant fréquemment, jusqu’à ce qu’ils commencent à ramollir. Ajouter 1 c. à s. d’eau (doubler pour 4 portions); assaisonner avec ½ du mélange d’épices restant. Saler et poivrer. Cuire 1 à 2 min, en remuant, jusqu’à ce que les haricots soient tendres, mais encore croquants.
a picture
Préparer la salade
Pendant la cuisson des pois sucrés, hacher finement la ciboulette. Dans un grand bol, mélanger la mayonnaise, la moutarde à l’ancienne, le vinaigre de cidre restant et ½ de la ciboulette. Ajouter les céleri-raves et les betteraves; bien mélanger. Assaisonner avec le mélange d’épices restant; saler et poivrer au goût.
a picture
Dresser les plats
Répartir le porc fini, les pois sucrés  et la salade entre les assiettes. Arroser le porc avec toute sauce restante et garnir avec la ciboulette restante. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le porc à une température interne minimale de 71 °C.