DES REPAS SANTÉ! 3 repas GRATUITS avec votre première livraison pour démarrer l’année du bon pied. Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre

Côtelettes de porc poêlées à l’italienne

avec pommes de terre rôties et salade endives-parmesan

Temps de cuisson

30 minutes

Portions

2/4

Calories

820 /portion

Ce plat de porc à l’italienne n’apporte que de la joie! Pour commencer, de délicieuses côtelettes de porc sont légèrement saupoudrées de farine pour leur donner une teinte dorée lorsqu’elles seront poêlées. Viennent ensuite les pommes de terre rôties et croustillantes à souhait, et un somptueux beurre noisette à l’ail légèrement sucré grâce au vinaigre balsamique blanc. Une salade croquante et amère d’endives et de laitue est adoucie par une vinaigrette sucrée, des copeaux de parmesan salés et du persil frais.

Nous vous enverrons:

  • 300g Côtelettes de porc
  • 450g Pommes de terre
  • 90g Bébé laitue
  • 1 Botte de persil
  • 1 Gousse d’ail
  • 1 Endive
  • 30ml Vinaigre balsamique blanc
  • 20g Farine tout usage
  • 25g Copeaux de parmesan (contient présure)
  • 7.5g Mélange d’épices aux poivrons et aux olives (ail, poivrons rouges, olives noires séchées, basilic, origan, sel, persil, citron en poudre, huile de tournesol, poivre noir)

Contient : Lait, Sulfites, Blé

Vous aurez besoin:

Poêle moyenne
Plaque de cuisson
Huile d’olive
Huile
2 ou 4 c. à s. Beurre
Sel et poivre
Papier parchemin
Gras total
45 g
Gras saturé
16 g
Sodium
530 mg
Glucides
61 g
Sucres
4 g
Protéine
48 g
Fibre
12 g
Préparation
a picture
Rôtir les pommes de terre
Préchauffer le four à 450 °F. Couper les pommes de terre sur la longueur en quartiers de ½ po d’épaisseur. Sur une plaque de cuisson recouverte de parchemin, mélanger les quartiers de pommes de terre avec un filet d’huile. Assaisonner avec ½ du mélange d’épices; saler et poivrer. Disposer en une seule couche et rôtir au four 20 à 25 min, en les retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’ils soient dorés et tendres lorsque vous les piquez avec une fourchette.
a picture
Cuire le porc
Pendant la cuisson des pommes de terre, dans une poêle moyenne, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Assécher les côtelettes de porc avec du papier absorbant. Assaisonner avec tout le mélange d’épices restant sauf une pincée, puis saler et poivrer. Déposer la farine dans un bol peu profond et enrober légèrement les côtelettes de porc, en les secouant pour faire tomber l’excédent de farine. Ajouter les côtelettes de porc enrobées* à la poêle et cuire 3 à 5 min par côté, jusqu’à ce qu’elles soient dorées, croustillantes et bien cuites. Placer dans une assiette et mettre de côté au chaud, en laissant le jus de cuisson (ou sucs) dans la poêle. Réserver la poêle.
a picture
Mise en place
Pendant la cuisson du porc, couper et jeter le pied de l’endive. Séparer les feuilles et les couper en deux sur la largeur. Hacher finement l’ail. Hacher finement les feuilles et les tiges de persil.
a picture
Faire le beurre noisette à l’ail
Dans la poêle réservée avec les sucs, chauffer 2 c. à s. de beurre (doubler pour 4 portions) à feu moyen. Ajouter l’ail, ½ du vinaigre balsamique blanc et 1 c. à s. d’eau (doubler pour 4 portions). Cuire 2 à 3 min, en remuant fréquemment, jusqu’à ce que le beurre commence à mousser et devienne très doré (ne pas trop cuire, car le beurre peut brûler rapidement). Ajouter ⅓ du persil.
a picture
Préparer la salade
Dans un grand bol, mélanger le vinaigre balsamique blanc restant et 3 c. à s. d’huile d’olive (doubler pour 4 portions). Assaisonner avec le mélange d’épices restant; saler et poivrer. Bien mélanger. Ajouter la laitue, les endives, ½ du persil restant et ⅔ du parmesan. Bien mélanger.
a picture
Dresser les plats
Répartir le porc (trancher avant l’ajout, si vous le souhaitez), les pommes de terre et la salade entre les assiettes. Garnir avec le persil restant et le parmesan restant. Serivr le beurre noisette à l’ail à côté. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le porc à une température interne minimale de 71 °C.