Jusqu'à 180 $ de RABAIS répartis sur vos 4 premières boîtes! Nouveaux clients seulement. S’applique aux recettes de votre plan sélectionné seulement. Profiter de l'offre
Prêt en 10 minutes

Côtelettes de porc poêlées express

sur gemellis aux tomates séchées et poivrons rôtis

Temps de cuisson

10 minutes

Portions

4

Calories

780 /portion

Enfilez votre tablier, et c’est parti! Ce repas familial réconfortant, qui ne demande que 10 minutes de cuisson, met en vedette de fines tranches de côtelettes de porc bien juteuses que vous saisirez rapidement dans notre mélange d’épices Poivrons et olives. Les pâtes attirent les enfants comme un aimant; ces gemellis sont enrobés d’une sauce irrésistible combinant des tomates séchées, des poivrons rôtis et de la crème. Pour finir, une insalata de bébé laitue exige une vinaigrette à l’italienne.

Nous vous enverrons:

  • 4 Côtelettes de porc
  • 240g Bébé laitue (laitue mixte, bébés épinards, kale ou roquette)
  • 60g Tomates séchées émincées
  • 60ml Vinaigrette italienne pressée à froid
  • 2 Poivrons rôtis
  • 340g Gemellis
  • 120ml Crème
  • 8g Épices Poivrons et olives (ail, poivron rouge, olives noires séchées, basilic, origan, sel, persil, citron, huile de tournesol, poivre noir)

Contient : Lait, Sulfites, Blé

Vous aurez besoin:

Grande casserole
Passoire
Huile
Grande poêle
Sel et poivre (S-P)
2 c. à s. Beurre
Lipides totaux
33 g
Lipides saturés
14 g
Sodium
1170 mg
Glucides
76 g
Sucres
5 g
Protéines
49 g
Fibres
7 g
Préparation
a picture
Cuire les pâtes
Porter une grande casserole d’eau salée à ébullition. Ajouter les pâtes; remuer doucement pour les séparer. Cuire 10 à 12 min, jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Réserver 1 tasse d’eau de cuisson; égoutter et mélanger avec un filet d’huile pour éviter qu’elles ne collent.
a picture
Cuire le porc
Entretemps, dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Assécher le porc* avec un essuie-tout. Assaisonner avec ½ des épices; S-P. Cuire 3 à 5 min par côté, jusqu’à ce qu’il soit doré et bien cuit. Transférer sur une planche; laisser les sucs dans la poêle. Réserver la poêle. Laisser reposer 5 min avant de trancher dans le sens contraire des fibres.
a picture
Mise en place
Entretemps, trancher finement les poivrons rôtis.
a picture
Faire la sauce et mélanger les pâtes
Dans la poêle réservée, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Faire sauter les tomates et ½ des poivrons rôtis 30 sec à 1 min, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Ajouter la crème, l’eau de cuisson réservée et les épices restantes; S-P. Cuire 1 à 2 min, en grattant le fond de la poêle pour décoller les sucs, jusqu’à ce que la sauce ait épaissi. Ajouter les pâtes et 2 c. à s. de beurre. Cuire 1 à 2 min, en remuant, jusqu’à ce que les pâtes soient enrobées.
a picture
Préparer la salade et servir
Dans un grand bol, mélanger la bébé laitue, la vinaigrette et les poivrons rôtis restants. Répartir les pâtes entre les assiettes. Déposer le porc sur le dessus. Servir la salade à côté. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le porc à une température interne minimale de 71 °C.