Le bonheur dans chaque bouchée. Profitez de 8 repas GRATUITS, 4 dans chacun de vos 2 premiers paniers. Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre

Côtelettes de porc poêlées

avec pommes de terre farcies et salade verte

Temps de cuisson

35 minutes

Portions

4

Calories

650 /portion

La véritable vedette de ce repas? Les pommes de terre farcies! Elles sont partiellement cuites au micro-ondes avant d’être vidées de leur chair moelleuse, que vous combinez à du beurre, du yogourt grec acidulé et des épices. Vous les garnirez de cheddar et les enverrez au four pour obtenir un accompagnement parfait! Ces merveilles dorées sont servies avec des côtelettes de porc juteuses, une sauce rapide et une salade verte arrosée d’une vinaigrette érable-moutarde. Un repas familial qui saura satisfaire toute la tribu!

Nous vous enverrons:

  • 600g Côtelettes de porc
  • 100g Chou rouge émincé
  • 1 Gousse d’ail
  • 2 Oignons verts
  • 680g Pommes de terre
  • 1 Tête de laitue
  • 30g Demi-glace de légumes
  • 60ml Vinaigrette érable-Dijon
  • 60g Cheddar râpé
  • 100g Yogourt grec
  • 20g Épices Ail et origan animé (sel, paprika, ail, vinaigre en poudre, oignon, poivron rouge, poivre noir, huile de tournesol, origan, persil, ciboulette)

Contient : Lait, Moutarde

Vous aurez besoin:

Grande poêle
Plaque de cuisson
Huile
4 c. à s. Beurre
Sel et poivre
Papier parchemin
Gras total
34 g
Gras saturé
14 g
Sodium
1550 mg
Glucides
43 g
Sucres
6 g
Protéine
46 g
Fibre
5 g
Préparation
a picture
Commencer les pommes de terre
À l’aide d’une fourchette, percer les pommes de terre en plusieurs endroits. Cuire au micro-ondes 7 à 10 min, jusqu’à ce qu’elles soient tendres lorsque vous les piquez avec une fourchette.
a picture
Mise en place
Préchauffer le four à 450 °F. Pendant la cuisson des pommes de terre, hacher grossièrement la laitue; jeter le pied. Couper et jeter le pied des oignons verts; trancher finement, en séparant les bulbes blancs des tiges vertes. Hacher finement l’ail.
a picture
Finir les pommes de terre
Couper les pommes de terre en deux sur la longueur et retirer la chair avec une cuillère. Réserver les pelures vides. Dans un bol, mélanger la chair de pommes de terre, ½ du yogourt et 2 c. à s. de beurre. Avec une fourchette (ou un pilon), écraser le mélange jusqu’à la consistance désirée; assaisonner avec ¼ du mélange d’épices, puis saler et poivrer. À l’aide d’une cuillère, déposer le mélange de pommes de terre dans les pelures de pommes de terre vidées. Placer sur une plaque de cuisson recouverte de parchemin, côté pelure vers le bas, et garnir de cheddar. Cuire au four 8 à 10 min, jusqu’à ce que le fromage soit doré.
a picture
Cuire les côtelettes de porc
Pendant la cuisson des pommes de terre, dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Assécher les côtelettes de porc avec du papier absorbant. Assaisonner avec le mélange d’épices restant, puis saler et poivrer. Ajouter les côtelettes de porc* à la poêle et cuire 3 à 5 min par côté, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et bien cuites. Transférer sur une planche à découper, en laissant le jus de cuisson (ou sucs) dans la poêle. Réserver la poêle. Laisser les côtelettes de porc reposer pendant 5 min avant de les trancher dans le sens contraire des fibres de la viande.
a picture
Préparer la sauce
Dans la poêle réservée avec les sucs, chauffer un filet d’huile à feu moyen. Ajouter l’ail et cuire 30 sec à 1 min, en remuant, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Ajouter la demi-glace, 2 c. à s. de beurre et ¼ tasse d’eau (doubler pour 4 portions); saler et poivrer. Cuire 2 à 3 min, en grattant le fond de la poêle pour décoller les sucs, jusqu’à ce que la sauce ait épaissi. Saler et poivrer au goût.
a picture
Préparer la salade et servir
Dans un grand bol, mélanger la laitue, le chou, autant de bulbes d’oignons verts que vous le souhaitez et la vinaigrette. Saler et poivrer et bien enrober. Répartir les côtelettes de porc tranchées, les pommes de terre farcies et la salade entre les assiettes. Garnir les pommes de terre avec autant de tiges d’oignons verts que vous le souhaitez. Servir le yogourt restant à côté. Napper les côtelettes de porc de sauce. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le porc à une température interne minimale de 71 °C.