Bien manger ne dois pas coûter cher : épargnez 5$ avec la première livraison aussi tôt que le dimanche 31 mai! Profiter de l'offre
Easy prep
Dairy Free
Gluten Free

Côtelettes de porc miel-moutarde avec haricots verts & pois sucrés amandine

& pommes de terre rôties aux épices

Temps de cuisson

30 minutes

Portions

2 / 4

Calories

600 /portion

Cette recette a tout pour plaire : des côtelettes de porc juteuses, des pommes de terre dorées et une généreuse salade verte. Les pommes de terre sont vivement assaisonnées de graines de moutarde, de coriandre et d’aneth, puis elles sont rôties au four jusqu’à ce qu’elles soient tendres, tandis qu’une salade croquante de haricots verts et pois sucrés blanchis est garnie d’amandes. Une sauce au miel et à la moutarde avive ce plat, qui saura satisfaire tous les appétits!

Nous vous enverrons:

  • 300g Côtelettes de porc
  • 450g Pommes de terre
  • 100g Pois sucrés coupés
  • 225g Haricots verts coupés
  • 15ml Vinaigre de vin blanc
  • 14g Miel
  • 25g Amandes effilées
  • 15ml Moutarde à l'ancienne
  • 11g Mélange d'épices sel de mer & moutarde (sel de mer, poivre noir, moutarde, graines de coriandre, paprika, graines d’aneth, ail, oignon, thym, huile de tournesol, chili, marjolaine)

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Plaque de cuisson
Huile d’olive
Sel et poivre
Papier parchemin
Grande poêle
Passoire
Huile
Gras total
21 g
Gras saturé
4 g
Sodium
830 mg
Glucides
64 g
Sucres
14 g
Protéine
46 g
Fibre
10 g
Préparation
a picture
Préparer & rôtir les pommes de terre
Préchauffer le four à 450 °F. Couper les pommes de terre en dés moyens. Sur une plaque de cuisson recouverte de parchemin, arroser les pommes de terre d’huile; assaisonner avec le mélange d’épices, du sel et du poivre. Disposer en une seule couche et rôtir au four 25 à 30 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et tendres lorsque vous les piquez avec une fourchette. Retirer du four et réserver dans un endroit chaud.
a picture
Blanchir les haricots & les pois
Pendant la cuisson des pommes de terre, porter une casserole moyenne d’eau salée à ébullition. Ajouter les haricots verts et les pois sucrés à l’eau bouillante et cuire 1 à 3 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient tendres mais encore croquants. Égoutter les légumes et déposer dans un bol d’eau froide. Laisser reposer jusqu’à ce qu’ils aient complètement refroidi, puis bien égoutter.
a picture
Cuire le porc
Dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Assécher les côtelettes de porc avec du papier absorbant; saler et poivrer. Ajouter les côtelettes de porc* à la poêle et cuire 3 à 5 minutes par côté ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées et bien cuites. Transférer dans une assiette en laissant les jus de cuisson dans la poêle, et réserver dans un endroit chaud.
a picture
Faire la sauce miel-moutarde
Dans la poêle de jus de cuisson, ajouter le miel, la moutarde et ¼ tasse d’eau (doubler pour 4 portions). Cuire 3 à 4 minutes, en remuant, jusqu’à ce que le mélange ait épaissi; saler et poivrer au goût.
a picture
Terminer les haricots & servir
Dans un bol, combiner les légumes blanchis, les amandes, le vinaigre et un filet d’huile d’olive; saler et poivrer au goût. Répartir les côtelettes de porc et la salade de haricots entre vos assiettes. Verser la sauce miel-moutarde sur les côtelettes de porc et servir les pommes de terre rôties à côté. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le porc à une température interne minimale de 71 °C.