Le bonheur dans chaque bouchée. Profitez de 8 repas GRATUITS, 4 dans chacun de vos 2 premiers paniers. Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
Clean15
20 minutes

Côtelettes de porc façon du Sud avec sauce maison

légumes feuillus à l’ail et carottes rôties

Temps de cuisson

15 minutes

Portions

2/4

Calories

520 /portion

Montez à bord du train de la saveur! Nous nous dirigeons vers le Sud, le Grand Sud, avec pour destination la Louisiane et sa généreuse hospitalité. Les tendres et épaisses côtelettes de porc sont nappées d’une sauce riche et onctueuse à base de babeurre, de demi-glace et d’oignon; oui, oui, du babeurre! Ajoutez des carottes rôties et de la bette à carde sautée à l’ail, un légume feuillu clé de la cuisine du Sud, puis imprégnez-vous de l’atmosphère que seul notre mélange d’épices BBQ façon Bourbon Street peut créer.

Nous vous enverrons:

  • 340g Côtelettes de porc épaisses (portion riche en protéines)
  • 200g Carottes coupées en quartiers
  • 15ml Ail haché
  • 25g Oignons en dés
  • 1 Botte de bette à carde
  • 60ml Demi-glace de légumes
  • 15ml Babeurre
  • 15g Épices BBQ façon Bourbon Street (sel, saveur de bourbon, paprika, poudre de chili, oignon, ail, poivre noir, moutarde, cumin, saveur fumée de noyer)

Contient : Lait, Moutarde

Vous aurez besoin:

Grande poêle
Plaque de cuisson
Huile
1 ou 2 c. à s. Beurre
Sel et poivre
Papier parchemin
Poêle moyenne
Gras total
30 g
Gras saturé
9 g
Sodium
1540 mg
Glucides
22 g
Sucres
7 g
Protéine
42 g
Fibre
4 g
Préparation
a picture
Rôtir les carottes
Préchauffer le four à 450 °F. Sur une plaque de cuisson recouverte de parchemin, mélanger les carottes avec un filet d’huile. Assaisonner avec ⅓ du mélange d’épices, puis saler et poivrer. Disposer en une seule couche et rôtir au four 16 à 20 min, en les retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’elles soient tendres lorsque vous les piquez avec une fourchette.
a picture
Cuire les côtelettes de porc
Pendant la cuisson des carottes, dans une poêle moyenne, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Assécher les côtelettes de porc avec du papier absorbant. Assaisonner avec ½ du mélange d’épices restant, puis saler et poivrer. Ajouter les côtelettes de porc* à la poêle et cuire partiellement à couvert, 4 à 6 min par côté, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et bien cuites. Transférer dans une assiette et laisser le jus de cuisson (ou sucs) dans la poêle. Réserver la poêle.
a picture
Faire sauter la bette à carde
Pendant la cuisson des côtelettes de porc, retirer les feuilles de bette à carde des tiges; hacher grossièrement les tiges et les feuilles. Dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter l’ail et ½ des oignons, puis cuire 30 sec à 1 min, en remuant, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Ajouter ½ c. à s. de beurre (doubler pour 4 portions) et la bette à carde; assaisonner avec le mélange d’épices restant. Saler et poivrer. Cuire, 2 à 3 min, en remuant, jusqu’à ce qu’ils aient ramolli.
a picture
Préparer la sauce
Dans la poêle réservée avec les sucs, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter les oignons restants et sautés 30 sec à 1 min, en remuant, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Ajouter la demi-glace, le babeurre, ½ c. à s. de beurre et 3 c. à s. d’eau (doubler le beurre et l’eau pour 4 portions). Cuire 2 à 3 min, en remuant, jusqu’à ce que le liquide ait légèrement réduit.
a picture
Dresser les plats
Répartir les carottes rôties et la bette à carde à l’ail entre les assiettes. Déposer les côtelettes de porc (trancher avant l’ajout, si vous le souhaitez) sur le dessus. Arroser les côtelettes de porc de sauce. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le porc à une température interne minimale de 71 °C.