Marché Goodfood est là pour vous! Obtenez $5 de rabais sur votre premier panier! Offre pour nouveaux clients uniquement. Profiter de l'offre
Easy prep

Côtelettes de porc estivales au beurre ail-paprika

sur orzo & pangritata

Temps de cuisson

20 minutes

Portions

2/4

Calories

790 /portion

La pangritata, ou « parmesan du pauvre » est un mélange de chapelure assaisonnée que l’on utilise pour donner plus de texture aux plats d’inspiration italienne. Ce soir nous vous envoyons du panko, que vous rehausserez avec de l’ail sauté et notre mélange d’épices au paprika et à l’origan. Garnissez les côtelettes de porc avec cette pangritata pour qu’elles soient croustillantes et magnifiquement dorées. Servez le tout sur de l’orzo al dente aux morceaux de zucchinis avec une salade à la vinaigrette érable et Dijon en accompagnement (un favori dont nous ne pouvons pas nous lasser).

Nous vous enverrons:

  • 300g Côtelettes de porc
  • 100g Zucchinis en demi-rondelles
  • 1 Botte de thym
  • 60g Bébé laitue
  • 50g Spirales de carottes
  • 142g Orzo
  • 30ml Vinaigrette érable-Dijon
  • 19g Panko
  • 15ml Ail rôti haché
  • 3g Mélange d'épices pour côtelettes de porc estivales (paprika fumé, origan, poivre noir, sel kasher)

Contient : Gluten, Lait, Moutarde, Blé

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Grande poêle
Huile
2 ou 4 c. à s. Beurre
Sel et poivre
Passoire
Gras total
38 g
Gras saturé
12 g
Sodium
450 mg
Glucides
69 g
Sucres
6 g
Protéine
46 g
Fibre
5 g
Préparation
a picture
Cuire l’orzo
Porter une casserole moyenne d'eau salée à ébullition. Ajouter l’orzo et cuire 10 à 14 minutes, jusqu’à ce qu’il soit tout juste tendre. Bien égoutter l’orzo. Mélanger avec un filet d’huile afin d’éviter qu’il ne colle et réserver.
a picture
Mise en place
Pendant la cuisson de l’orzo, retirer les feuilles de thym des tiges. Dans un petit bol, mélanger 2 c. à s. de beurre (doubler pour 4 portions), ½ du thym, ½ de l’ail et ⅔ du mélange d’épices.
a picture
Faire la pangritata
Toujours pendant la cuisson de l’orzo, dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter le panko et l’ail restant. Griller 2 à 3 minutes, jusqu'à ce qu’ils soient dorés. Transférer dans un petit bol. Ajouter autant de thym restant que vous le souhaitez; remuer pour mélanger, puis saler et poivrer au goût.
a picture
Cuire le porc & les zucchinis
Dans la même poêle, chauffer un filet d'huile à feu moyen-vif. Assécher les côtelettes de porc avec du papier absorbant. Assaisonner avec le mélange d’épices restant, puis saler et poivrer. Ajouter les côtelettes de porc* à la poêle et cuire 3 à 5 minutes sur le premier côté, jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Retourner les côtelettes de porc et ajouter le beurre au paprika et les zucchinis. Cuire 3 à 5 minutes, en badigeonnant de temps à autre le porc avec le beurre fondu, jusqu’à ce que le porc soit bien cuit. Transférer le porc et les zucchinis dans une assiette; réserver dans un endroit chaud.
a picture
Terminer & servir
À la casserole d’orzo, ajouter les zucchinis; saler et poivrer au goût. Répartir l’orzo entre les assiettes et déposer le porc sur le dessus, puis arroser avec toute sauce au fond de la poêle. Garnir le porc avec autant de pangritata que vous le souhaitez. Dans un saladier, mélanger les carottes et la laitue; arroser avec autant de vinaigrette que vous le souhaitez; servir à côté. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le porc à une température interne minimale de 71 °C.