3 repas GRATUITS avec votre première livraison et évitez la file d'épicerie! Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
Clean15
Gluten Free

Côtelettes de porc épaisses poêlées

carottes et choux-fleurs rôtis & miscela aux poivrons et cotija

Temps de cuisson

15 minutes

Portions

2/4

Calories

480 /portion

Quinze minutes : c’est tout ce qu’il vous faudra pour préparer ce repas riche en protéines et en légumes, du four jusqu’à la table. Nous rôtissons d’abord des fleurons de chou-fleur et des carottes nantaises jusqu’à ce qu’ils soient bien tendres, tandis que nous poêlons des côtelettes de porc à la perfection. Une magnifique miscela aux poivrons multicolores et des raisins secs complètent bien ces légumes, avec une touche de fromage cotija émietté. Nous servons le porc avec une garniture de coriandre fraîche et un filet de jus de citron pour un résultat des plus savoureux!

Nous vous enverrons:

  • 340g Côtelettes de porc (portion riche en protéines)
  • 200g Fleurons de chou-fleur
  • 1 Botte de coriandre
  • 1 Citron
  • 300g Carottes nantaises multicolores précoupées
  • 50g Fromage cotija
  • 30g Miscela aux poivrons
  • 10g Mélange d'épices pour côtelettes de porc épaisses poêlées (ail, sel, sucre, poivron rouge, vinaigre en poudre, poivron vert, huile de tournesol, paprika, curcuma, piment de Cayenne)

Vous aurez besoin:

Grande poêle
Plaque de cuisson
Huile
Sel et poivre
Papier parchemin
Gras total
21 g
Gras saturé
8 g
Sodium
1090 mg
Glucides
26 g
Sucres
11 g
Protéine
46 g
Fibre
6 g
Préparation
a picture
Rôtir les légumes
Préchauffer le four à 450 °F. Sur une plaque de cuisson recouverte de parchemin, mélanger les choux-fleurs et les carottes (couper en deux sur la largeur avant l’ajout) avec un filet d'huile; saler et poivrer. Disposer en une seule couche et rôtir au four 14 à 16 minutes, en remuant à mi-cuisson, jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés et tendres lorsque vous les piquez avec une fourchette. Retirer du four. Transférer dans une assiette et réserver dans un endroit chaud.
a picture
Cuire les côtelettes de porc
Pendant la cuisson des légumes, dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Assécher les côtelettes de porc avec du papier absorbant; assaisonner avec le mélange d’épices, puis saler et poivrer. Ajouter les côtelettes de porc à la poêle et cuire 3 à 5 minutes par côté ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées et bien cuites. Transférer dans une assiette en laissant les jus de cuisson (ou sucs) dans la poêle, et réserver dans un endroit chaud.
a picture
Mise en place
Pendant la cuisson des côtelettes de porc, couper le citron en quartiers. Hacher grossièrement les feuilles et les tiges de coriandre.
a picture
Terminer et servir
À la plaque de légumes rôtis, ajouter ½ de la coriandre et le jus de 2 quartiers de citron; remuer pour bien mélanger. Répartir les légumes rôtis et les côtelettes de porc entre les assiettes. Déposer la miscela et le fromage cotija sur les légumes. Garnir les côtelettes de porc de la coriandre restante et servir les quartiers de citron restants à côté. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le porc à une température interne minimale de 71 °C.