Plus de déplacement à l'épicerie, obtenez 3 repas GRATUITS avec la 1ère livraison! Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre

Côtelettes de porc en sauce à la moutarde de Dijon

avec lentilles braisées, kale et pommes

Temps de cuisson

35 minutes

Portions

2/4

Calories

790 /portion

Il est facile de chanter les louanges du persil, de la sauge, du romarin et du thym, puisque ces herbes s’harmonisent tellement bien. Vous utiliserez les feuilles fraîches de trois d’entres-elles (désolé sauge, on se reprend la prochaine fois!) pour créer toute la qualité aromatique de ce repas hivernal copieux. Avec leur lustre sombre, les petites lentilles ajoutent de l’élégance à l’assiette. Elles sont prêtes à recevoir des côtelettes de porc poêlées dans une succulente sauce à la moutarde de Dijon, ainsi que du kale et des pommes pour atteindre le juste équilibre.

Nous vous enverrons:

  • 300g Côtelettes de porc
  • 1 Gousse d’ail
  • ½ Botte de kale
  • 1 Oignon (ou échalote française)
  • 2 Pommes
  • 14g Mélange de fines herbes (thym, romarin et persil)
  • 60ml Demi-glace de légumes
  • 110g Lentilles vertes du Puy
  • 15ml Moutarde de Dijon
  • 13g Mélange d’épices citronné à la moutarde et aux herbes (légumes déshydratés, sel, épices, moutarde, sucre, huile de tournesol, huile de citron, ail)

Contient : Lait, Moutarde, Sulfites

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Poêle moyenne
Grande poêle
Huile
2 ou 4 c. à s. Beurre
Sel et poivre
Gras total
28 g
Gras saturé
11 g
Sodium
1220 mg
Glucides
83 g
Sucres
27 g
Protéine
55 g
Fibre
26 g
Préparation
a picture
Mise en place
Hacher finement l’ail. Retirer les feuilles de romarin des tiges; hacher grossièrement les feuilles et jeter les tiges. Retirer les feuilles de thym des tiges; hacher grossièrement les feuilles et jeter les tiges. Hacher grossièrement les feuilles et les tiges de persil. Peler l’oignon et le couper en deux, puis en petits dés. Couper les pommes en dés moyens. Retirer et jeter les tiges de kale; hacher les feuilles en petits morceaux.
a picture
Cuire les lentilles
Dans une casserole moyenne, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter les oignons, ½ du thym et l’ail et cuire 2 à 3 min, en remuant, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Ajouter les lentilles, 3 tasses d’eau (doubler pour 4 portions) et ¼ de la demi-glace. Assaisonner avec ½ du mélange d’épices; saler et poivrer. Cuire 26 à 28 min, en remuant parfois, jusqu’à ce que les lentilles soient tendres. Retirer du feu et ajouter 1 c. à s. de beurre (doubler pour 4 portions). Saler et poivrer au goût.
a picture
Cuire le porc
Pendant la cuisson des lentilles, dans une poêle moyenne, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Assécher les côtelettes de porc avec du papier absorbant. Assaisonner avec le romarin, le mélange d’épices restant; saler et poivrer. Ajouter les côtelettes de porc* à la poêle et cuire 3 à 5 min par côté, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et bien cuites. Transférer dans une assiette, en laissant le jus de cuisson (ou sucs) dans la poêle. Réserver la poêle.
a picture
Faire sauter les pommes et le kale
Dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter les pommes et cuire 2 à 3 min, en remuant parfois, jusqu’à ce qu’elles commencent à dorer. Ajouter le kale et cuire 2 à 3 min, en remuant constamment, jusqu’à ce qu’il ait ramolli; saler et poivrer au goût. 
a picture
Préparer la sauce à la moutarde de Dijon
Dans la poêle réservée avec les sucs, chauffer un filet d’huile à feu moyen. Ajouter le thym restant et cuire 1 min, en remuant. Ajouter 3 c. à s. d’eau (doubler pour 4 portions), la moutarde de Dijon et la demi-glace restante. Cuire 1 à 2 min, en remuant constamment et en grattant bien le fond de la poêle pour décoller les sucs, jusqu’à ce que la sauce ait légèrement réduit. Hors du feu, incorporer 1 c. à s. de beurre (doubler pour 4 portions); saler et poivrer au goût.
a picture
Dresser les plats
Transférer le porc sur une planche à découper et trancher dans le sens contraire des fibres de la viande. Répartir les lentilles et les côtelettes de porc tranchées entre les assiettes. Déposer le kale et les pommes sur le dessus. Arroser avec autant de sauce à la moutarde de Dijon que vous le souhaitez. Garnir avec le persil. Servir toute sauce à la moutarde de Dijon restante à côté. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le porc à une température interne minimale de 71 °C.