Marché Goodfood est là pour vous! Obtenez $5 de rabais sur votre premier panier! Offre pour nouveaux clients uniquement. Profiter de l'offre
BBQ
Dairy Free

Côtelettes de porc des Philippines avec sauté de légumes

sur riz frit à l’ail

Temps de cuisson

30 minutes

Portions

4

Calories

590 /portion

Nous croyons que la cuisine des Philippines ne reçoit pas toute l’attention qu’elle mérite et nous espérons que vous serez d’accord avec nous après avoir goûté au repas de ce soir. Ce petit pays au grand héritage culinaire qui mise sur les saveurs asiatiques classiques est très accessible aux foodies de tous âges. Servez à toute la famille ces côtelettes de porc marinées à la sauce soya sur du riz frit à l’ail et ils seront convaincus! En accompagnement, vous préparerez des bok choys et des haricots sautés, à tremper allègrement dans une délicieuse sauce sucrée et salée.

Nous vous enverrons:

  • 4 Côtelettes de porc
  • 225g Haricots verts
  • 225g Mini bok choys
  • 315g Riz au jasmin
  • 45ml Sauce soya (faible en sodium)
  • 60ml Vinaigre de cidre
  • 30g Ail rôti haché
  • 12g Mélange d'épices pour porc des Philippines (sel, ail, sucre, poivron rouge, vinaigre en poudre, poivron vert, huile de tournesol, paprika, curcuma, piment de Cayenne, poivre noir)

Contient : Gluten, Soya, Sulfites, Blé

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Grande poêle-gril
Grande poêle (antiadhésive, si possible)
Huile
Sel et poivre
Gras total
16 g
Gras saturé
4 g
Sodium
670 mg
Glucides
74 g
Sucres
5 g
Protéine
43 g
Fibre
3 g
Préparation
a picture
Cuire le riz
Dans une casserole moyenne, mélanger le riz, 3 tasses d'eau et une grosse pincée de sel; porter à ébullition. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter 14 à 16 minutes, jusqu'à ce que le riz soit tendre et que l’eau soit absorbée. Retirer du feu et laisser reposer à couvert pendant 5 minutes. Égrainer le riz avec une fourchette et réserver.
a picture
Mise en place
Chauffer votre BBQ à feu vif, en prenant soin de l’huiler au préalable. Couper et jeter les extrémités des haricots verts; couper en deux sur la largeur. Couper les bok choys en deux (en quatre s'ils sont gros). Dans un bol moyen, mélanger le vinaigre, la sauce soya, le mélange d’épices et 2 c. à s. d’eau. Assécher les côtelettes de porc avec du papier absorbant. Dans un grand plat peu profond, mélanger le porc et ⅓ du mélange de sauce soya et de vinaigre; saler et poivrer. Remuer pour bien enrober le porc de marinade. Laisser mariner pendant que vous préparez les prochaines étapes.
a picture
Cuire les légumes
Dans une grande poêle (antiadhésive, si possible), chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter les haricots verts et cuire 2 à 3 minutes, jusqu'à ce qu'ils commencent à ramollir. Ajouter les bok choys et cuire 3 à 4 minutes, en remuant parfois, jusqu'à ce que les légumes soient tendres, mais encore croquants. Ajouter 2 c. à s. d’eau et cuire 1 à 2 minutes, en remuant fréquemment, jusqu’à ce que le liquide se soit évaporé; saler et poivrer au goût. Transférer dans une assiette et mettre de côté dans un endroit chaud. Réserver la poêle.
a picture
Griller le porc
Mettre les côtelettes de porc* sur le BBQ (ou dans une grande poêle-gril, chauffée au préalable avec un filet d’huile à feu moyen-vif) et griller 3 à 5 minutes par côté, jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites. Mettre de côté et laisser reposer au moins 5 minutes avant de servir.
a picture
Faire le riz frit
Pendant la cuisson du porc, dans la poêle réservée, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter le riz cuit et cuire 4 à 5 minutes, en remuant fréquemment, jusqu'à ce qu'il commence à dorer. Ajouter l’ail rôti; saler et poivrer au goût. Cuire 1 à 2 minutes, en remuant fréquemment, jusqu’à ce que les saveurs se soient mélangées.
a picture
Dresser les plats
Répartir le riz frit à l’ail, les côtelettes de porc grillées et les légumes sautés entre les assiettes. Servir le mélange de sauce soya restant à côté en guise de trempette. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le porc à une température interne minimale de 71 °C.