Plus de déplacement à l'épicerie, obtenez 3 repas GRATUITS avec la 1ère livraison! Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
Easy prep

Côtelettes de porc croustillantes à la lyonnaise

avec pommes de terre rôties et salade à la vinaigrette miel-Dijon

Temps de cuisson

25 minutes

Portions

2/4

Calories

730 /portion

À cette époque de l’année, mieux vaut s’emmitoufler! C’est pourquoi vous réserverez le même traitement aux côtelettes de porc poêlées en les recouvrant d’une garniture à base de panko, d’oignons caramélisés, de thym frais et de moutarde de Dijon avant de mettre le tout au four. Entre-temps, des bouchées de pommes de terre seront assaisonnées d’herbes séchées avant de dorer au four. Une salade de juliennes de betteraves, de radis croquants et de bébé laitue tendre ajoute une touche vive et délicate à la copieuse assiette.

Nous vous enverrons:

  • 300g Côtelettes de porc
  • 450g Pommes de terre
  • 90g Bébé laitue
  • 100g Betteraves en juliennes
  • 60g Radis émincés
  • 1 Botte de thym
  • 25g Oignons caramélisés
  • 19g Panko
  • 45ml Vinaigrette sucrée-salée miel-Dijon
  • 10g Moutarde de Dijon
  • 10g Mélange d’épices Le thym de rôtir (paprika, sel de mer, ail, poivre noir, oignon, basilic, estragon, persil, thym, sauge)

Contient : Lait, Moutarde, Sulfites, Blé

Vous aurez besoin:

Grande poêle allant au four
Plaque de cuisson
Huile
1 ou 2 c. à s. Beurre
Sel et poivre
Papier parchemin
Gras total
32 g
Gras saturé
9 g
Sodium
1060 mg
Glucides
66 g
Sucres
12 g
Protéine
43 g
Fibre
7 g
Préparation
a picture
Rôtir les pommes de terre
Préchauffer le four à 450 °F. Couper les pommes de terre en morceaux de la taille d’une bouchée. Sur une plaque de cuisson recouverte de parchemin, mélanger les pommes de terre avec un filet d’huile. Assaisonner avec ½ du mélange d’épices; saler et poivrer. Disposer en une seule couche et rôtir au four 20 à 25 min, en les mélangeant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et tendres lorsque vous les piquez avec une fourchette. Retirer du four et mettre de côté au chaud.
a picture
Commencer les côtelettes de porc
Pendant la cuisson des pommes de terre, dans une grande poêle allant au four, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Assécher les côtelettes de porc avec du papier absorbant. Assaisonner avec le mélange d’épices restant, puis saler et poivrer. Ajouter les côtelettes de porc à la poêle et cuire 2 à 3 min par côté, jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées.
a picture
Mise en place
Pendant la cuisson des côtelettes de porc, retirer les feuilles de thym des tiges et hacher grossièrement les feuilles; jeter les tiges. Dans un petit bol, chauffer 1 c. à s. de beurre (doubler pour 4 portions) au micro-ondes, 15 sec à la fois, jusqu’à ce qu’il ait fondu. Au bol de beurre, ajouter les oignons caramélisés, la moutarde de Dijon, les feuilles de thym et le panko. Saler et poivrer.
a picture
Finir les côtelettes de porc
Dans la poêle allant au four, garnir les côtelettes de porc* avec le mélange de moutarde de Dijon et de panko. Presser pour faire adhérer. Transférer la poêle au four et rôtir 5 à 8 min, jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites. Mettre le four à gril (broil). Cuire sous le gril 1 à 2 min, jusqu’à ce que le dessus soit doré.
a picture
Préparer la salade et servir
Dans un grand bol, mélanger les radis, les betteraves, la laitue et la vinaigrette; saler et poivrer au goût. Répartir les pommes de terre, les côtelettes de porc (trancher avant l’ajout, si vous le souhaitez) et la salade entre les assiettes. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le porc à une température interne minimale de 71 °C.