DES REPAS SANTÉ! 3 repas GRATUITS avec votre première livraison pour démarrer l’année du bon pied. Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre

Côtelettes de porc crémeuses à la poêle avec tomates séchées

carottes rôties au thym et au grana padano et orzo

Temps de cuisson

30 minutes

Portions

4

Calories

750 /portion

L'extérieur se tranformera bientôt en royaume du bonhomme hiver et ces côtelettes de porc onctueuses et réconfortantes seront plus que bienvenues. Enfournez les jolies carottes assaisonnées de grana padano, de beurre et de thym frais pour ajouter de la douceur au mets. Les enfants voudront assurément verser de grandes quantités de sauce crémeuse aux tomates séchées sur les côtelettes de porc poêlées. Assurez-vous donc de garder de la place dans l’assiette pour le savoureux orzo.

Nous vous enverrons:

  • 600g Côtelettes de porc
  • 400g Carottes
  • 2 Gousses d’ail
  • 1 Botte de thym
  • 250g Orzo
  • 40g Tomates séchées
  • 120ml Crème
  • 25g Grana padano (contient présure)
  • 20g Mélange d’épices à l’ail rôti et aux poivrons (sel, ail, sucre, poivron rouge, vinaigre en poudre, poivron vert, huile de tournesol, paprika, curcuma, piment de Cayenne)

Contient : Œufs, Lait, Sulfites, Blé

Vous aurez besoin:

Grande casserole
Grande poêle
Passoire
Plaque de cuisson
Huile d’olive
4 c. à s. Beurre
Sel et poivre
Papier parchemin
Gras total
34 g
Gras saturé
18 g
Sodium
710 mg
Glucides
66 g
Sucres
12 g
Protéine
47 g
Fibre
7 g
Préparation
a picture
Mise en place
Préchauffer le four à 450 °F. Porter une grande casserole d’eau salée à ébullition. Couper les carottes en deux sur la longueur (en quatre si elles sont très grosses). Hacher finement les tomates séchées. Hacher finement l’ail. Retirer les feuilles de thym des tiges, jeter les tiges.
a picture
Rôtir les carottes
Sur une plaque de cuisson recouverte de parchemin, mélanger les carottes avec un filet d’huile d’olive. Assaisonner avec ¼ du mélange d’épices; saler et poivrer. Disposer en une seule couche et rôtir au four 20 à 25 min, en les retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’elles soient tendres lorsque vous les piquez avec une fourchette. Retirer la plaque du four. Ajouter 1 c. à s. de beurre, ½ du grana padano, ½ du thym et ⅓ de l’ail. Mélanger pour couvrir les carottes uniformément. Remettre au four et cuire 3 à 4 min, jusqu’à ce que ce soit parfumé.
a picture
Cuire l’orzo
Pendant la cuisson des carottes, ajouter l’orzo à la casserole d’eau bouillante; remuer doucement pour le séparer. Cuire 10 à 14 min, jusqu’à ce qu’il soit tout juste tendre. Bien égoutter l’orzo; le rincer sous l’eau courante et remettre dans la casserole. Ajouter 2 c. à s. de beurre; assaisonner avec ⅓ du mélange d’épices restant, puis saler et poivrer au goût. Mélanger et réserver au chaud.
a picture
Cuire les côtelettes de porc
Pendant la cuisson de l’orzo, dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile d’olive à feu moyen-vif. Assécher les côtelettes de porc avec du papier absorbant. Assaisonner avec ½ du mélange d’épices restant, puis saler et poivrer. Ajouter les côtelettes de porc* à la poêle et cuire 3 à 5 min par côté, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et bien cuites. Transférer dans une assiette et mettre de côté au chaud, en laissant le jus de cuisson (ou sucs) dans la poêle. Réserver la poêle.
a picture
Préparer la sauce
Dans la poêle réservée avec les sucs, chauffer 1 c. à s. de beurre à feu moyen. Ajouter l’ail restant et cuire 30 sec à 1 min, en remuant, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Ajouter la crème, les tomates séchées, le grana padano restant et ¼ tasse d’eau. Assaisonner avec le mélange d’épices restant; saler et poivrer au goût. Cuire 3 à 4 min, en remuant parfois, jusqu’à ce que les saveurs se soient mélangées et que la sauce ait légèrement réduit. Ajouter les côtelettes de porc cuites dans la poêle et arroser de sauce, 1 à 2 min, jusqu’à ce qu’elles soient bien chaudes. Garnir avec le thym restant.
a picture
Dresser les plats
Répartir l’orzo fini, les carottes rôties et les côtelettes de porc entre les assiettes. Napper les côtelettes de porc avec toute sauce restante. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le porc à une température interne minimale de 71 °C.