Obtenez 120$ de rabais : 40 $ sur chacun de vos 3 premiers paniers! Nouveaux clients uniquement. Profiter de l'offre
BBQ
Sans gluten

Côtelettes de porc BBQ au bourbon

avec salade d’épinards aux pêches & feta arrosée de vinaigrette au bacon

Temps de cuisson

30 minutes

Portions

4

Calories

480 /portion

Les côtelettes de porc BBQ aux épices bourbon seront toujours un incontournable en été! Par ailleurs, nous sommes bien enthousiastes à l’idée de vous partager notre moyen infaillible d’inciter les enfants à manger leurs légumes. Vous vous demandez comment? Rien de plus simple : embellissez une salade avec des pêches grillées et sucrées, de la feta légèrement salée et crémeuse, puis arrosez d'une vinaigrette au bacon. Pour une fois, les plus difficiles voudront finir leur salade, non pas parce qu’ils y sont obligés, mais parce qu’ils ne peuvent résister!

Nous vous enverrons:

  • 600g Côtelettes de porc
  • 2 Tranches de bacon
  • 115g Bébés épinards
  • 680g Pommes de terre
  • 1 Pêche
  • 45ml Vinaigre de Xérès
  • 60g Feta
  • 20g Mélange d'épices pour porc au bourbon (sel, saveur de bourbon, paprika, poudre de chili, oignon, ail, poivre noir, moutarde, cumin, saveur fumée de noyer)

Contient : Lait, Moutarde, Sulfites

Vous aurez besoin:

Poêle moyenne
Grande poêle-gril
Plaque de cuisson
Huile d’olive
Huile
Sel et poivre
Papier parchemin
Lipides totaux
20 g
Lipides saturés
6 g
Sodium
980 mg
Glucides
34 g
Sucres
4 g
Protéines
40 g
Fibres
4 g
Préparation
a picture
Rôtir les pommes de terre
Préchauffer le four à 450 °F. Chauffer votre BBQ à feu vif, en prenant soin de l'huiler au préalable. Couper les pommes de terre en morceaux de la taille d’une bouchée. Sur une plaque de cuisson recouverte de parchemin, mélanger les pommes de terre avec un filet d’huile; assaisonner avec ⅓ du mélange d’épices; saler et poivrer. Disposer en une seule couche et rôtir au four 20 à 25 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et tendres lorsque vous les piquez avec une fourchette. Retirer du four et réserver dans un endroit chaud.
a picture
Griller les côtelettes de porc
Assécher les côtelettes de porc avec du papier absorbant. Dans un bol moyen, mélanger les côtelettes de porc et ⅓ du vinaigre. Assaisonner avec le mélange d’épices restant, puis saler et poivrer. Mettre les côtelettes de porc* sur le BBQ (ou dans une grande poêle-gril, chauffée au préalable avec un filet d’huile à feu moyen-vif). Griller 3 à 5 minutes par côté, jusqu'à ce qu'elles soient bien cuites. Mettre de côté et laisser reposer au moins 5 minutes avant de servir.
a picture
Griller les pêches
Couper la pêche en quartiers; jeter le noyau. Placer les pêches directement sur le BBQ (ou dans la même poêle-gril, à feu moyen-vif). Cuire 2 à 3 minutes, en les retournant une fois, jusqu'à ce qu’elles soient légèrement grillées. Transférer les pêches grillées dans une assiette.
a picture
Faire la vinaigrette au bacon
Couper les tranches de bacon en petits dés. Chauffer une poêle moyenne à feu moyen-vif. Ajouter le bacon* et cuire 4 à 5 minutes, en remuant parfois, jusqu'à ce qu'il soit bien cuit. Retirer du feu, ajouter le vinaigre restant et 2 c. à s. d’huile d’olive; saler et poivrer au goût.
a picture
Terminer & servir
Dans un grand bol, mélanger les épinards et ½ de la vinaigrette au bacon; saler et poivrer au goût, puis remuer pour mélanger. Répartir le porc grillé, les pommes de terre rôties et les épinards entre les assiettes. Garnir les épinards avec les quartiers de pêche grillés et le feta; arroser avec la vinaigrette au bacon restante. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le porc à une température interne minimale de 71 °C.