Nouveaux Chefs, obtenez 40% de rabais sur votre 1er panier! Profiter de l'offre

Côtelettes de porc avec sauce aux oignons

& brocoli au Parmesan

Temps de cuisson

40 minutes

Portions

4

Calories

654 /portion

Pour ce festin familial, nous avons décidé de mettre de l’avant l’oignon vidalia, ce délicieux oignon plus gros et plus sucré que l’oignon jaune traditionnel. Des côtelettes de porc dorées et cuites à la perfection sont ici recouvertes d’une épaisse sauce aux oignons vidalia et à la crème puis servies avec de l’orge perlé et de délicieux fleurets de brocoli saupoudrés de fromage Parmesan. Voici un combo gagnant qui a du style!

Nous vous enverrons:

  • 600g Côtelettes de porc
  • 2 Gousses d'ail
  • 1 Brocoli
  • 300g Orge perlé
  • 12g Demi-glace de poulet
  • 1 Oignon vidalia
  • 30g Parmigiano Reggiano
  • 30ml Crème
  • Vous aurez besoin:

    Casserole moyenne
    Grande poêle
    Passoire
    Économe
    Plaque de cuisson
    Huile d’olive
    Sel & poivre
    Gras total
    23 g
    Gras saturé
    7 g
    Sodium
    288 mg
    Glucides
    69 g
    Sucres
    4 g
    Protéine
    45 g
    Fibre
    14 g
    Préparation
    a picture
    Cuire l’orge
    Porter une casserole moyenne d’eau salée à ébullition. Une fois l’ébullition atteinte, ajouter l’orge à la casserole et cuire 24 à 28 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit tendre. Bien égoutter l’orge et le remettre dans la casserole. Mélanger avec un filet d’huile d’olive pour éviter qu’il ne colle. Mettre de côté dans un endroit chaud.
    a picture
    Mise en place
    Pendant la cuisson de l’orge, préchauffer le four à 450 °F. Séparer la tête du brocoli de la tige. Couper la tête en gros fleurets; peler la tige, couper en deux sur la longueur et trancher en demi-lunes d’½ pouce d’épaisseur. Peler l’oignon, couper en deux puis trancher finement. Hacher finement l’ail et combiner avec les oignons.
    a picture
    Rôtir le brocoli
    Sur une plaque de cuisson recouverte de parchemin, mélanger le brocoli avec un filet d’huile d’olive et assaisonner avec du sel et du poivre. Disposer le brocoli en une seule couche. Rôtir au four 15 à 18 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit doré et tendre lorsque vous le percez avec une fourchette. Saupoudrer de Parmesan et mettre de côté dans un endroit chaud.
    a picture
    Cuire le porc
    Pendant que le brocoli rôtit, dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile d’olive à feu moyen-vif. Assécher les côtelettes de porc avec du papier absorbant; saler et poivrer. Ajouter les côtelettes de porc assaisonnées à la poêle et cuire 3 à 5 minutes par côté ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées et bien cuites. Transférer dans une assiette en laissant les jus de cuisson dans la poêle, et mettre de côté dans un endroit chaud.
    a picture
    Faire la sauce
    Dans la poêle réservée, chauffer un filet d’huile d’olive à feu moyen. Ajouter les oignons et l’ail. Cuire 6 à 8 minutes, en remuant, jusqu’à ce qu’ils commencent à dorer. Ajouter la demi-glace et 1 tasse d’eau. Cuire 4 à 5 minutes, en grattant le fond de la poêle, jusqu’à ce que le volume ait légèrement réduit. Ajouter la crème et cuire 1 minute de plus; saler et poivrer au goût.
    a picture
    Servir
    Répartir l’orge et les côtelettes de porc entre vos assiettes. Verser la sauce sur les côtelettes de porc. Servir le brocoli au Parmesan sur le côté. Bon appétit!

    Santé Canada recommande de faire cuire le porc à une température interne minimale de 71°C.