Le bonheur dans chaque bouchée. Profitez de 8 repas GRATUITS, 4 dans chacun de vos 2 premiers paniers. Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre

Côtelettes de porc avec salade tiède brocolis-pommes-boulgour

noix de Grenoble grillées et vinaigrette au cidre

Temps de cuisson

25 minutes

Portions

2/4

Calories

850 /portion

Rendons hommage à la salade tiède! En mélangeant des ingrédients crus et cuits, on obtient un délicieux souper printanier : cette semaine, des brocolis rôtis et du boulgour aux épices orangées se mêlent aux tranches de pomme et de radis croustillantes. Posez des côtelettes de porc poêlées sur le dessus et parsemez-les de noix de Grenoble grillées pour ajouter un croquant riche. Une puissante vinaigrette, aux saveurs rafraîchissantes de pommes, d’ail et de moutarde de Dijon, réunit le tout à table en moins d’une demi-heure.

Nous vous enverrons:

  • 300g Côtelettes de porc
  • 60g Radis
  • 1 Gousse d’ail
  • 1 Brocoli
  • 1 Pomme
  • 15ml Vinaigre de cidre
  • 78g Boulgour à gros grain
  • 50g Noix de Grenoble
  • 15ml Moutarde de Dijon
  • 15ml Jus de pomme
  • 7g Épices Parmi les orangeraies (sel, écorce d’orange, oignon, ail, paprika, sucre, poivron rouge, moutarde, persil, thym, romarin, origan, huile de tournesol, huile d’orange)

Contient : Moutarde, Sulfites, Noix de Grenoble, Blé

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Poêle moyenne
Épluche-légumes
Plaque de cuisson
Huile d’olive
Huile
Sel et poivre
Papier parchemin
Gras total
47 g
Gras saturé
7 g
Sodium
560 mg
Glucides
63 g
Sucres
15 g
Protéine
51 g
Fibre
15 g
Préparation
a picture
Rôtir les brocolis
Préchauffer le four à 450 °F. Couper et jeter 1 po au bas de la tige de brocoli; peler la tige. Couper le brocoli en longs fleurons minces, en gardant la tige. Sur une plaque de cuisson recouverte de parchemin, mélanger les brocolis avec un filet d’huile. Assaisonner avec ⅓ du mélange d’épices; saler et poivrer. Disposer en une seule couche et rôtir au four 14 à 18 min, en les retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’ils soient tendres lorsque vous les piquez avec une fourchette.
a picture
Cuire le boulgour
Pendant la cuisson des brocolis, dans une casserole moyenne, mélanger le boulgour, ¾ tasse d’eau (doubler pour 4 portions), ½ du mélange d’épices restant et une grosse pincée de sel; porter à ébullition. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter 6 à 8 min, jusqu’à ce que le boulgour soit tendre et que l’eau soit absorbée. Égrainer le boulgour avec une fourchette et mettre de côté au chaud.
a picture
Cuire les côtelettes de porc
Pendant la cuisson du boulgour, dans une poêle moyenne, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Assécher les côtelettes de porc avec du papier absorbant. Assaisonner avec le mélange d’épices restant, puis saler et poivrer. Ajouter les côtelettes de porc* à la poêle et cuire 3 à 5 min par côté, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et bien cuites. Transférer dans une assiette et mettre de côté au chaud. Essuyer et réserver la poêle.
a picture
Mise en place
Pendant la cuisson des côtelettes de porc, retirer le cœur de la pomme et trancher finement sur la longueur; mélanger avec un filet de vinaigre de cidre pour l’empêcher de brunir. Trancher finement les radis. Hacher finement l’ail. Dans un petit bol, faire la vinaigrette en mélangeant autant d’ail que vous le souhaitez, la moutarde de Dijon, le vinaigre de cidre restant, le jus de pomme et 3 c. à s. d’huile d’olive (doubler pour 4 portions). Saler et poivrer au goût; bien mélanger. 
a picture
Griller les noix de Grenoble
Chauffer la poêle réservée à feu moyen. Ajouter les noix de Grenoble et griller 2 à 3 min, en remuant parfois, jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées. Ajouter une petite pincée de sel (au goût) et transférer immédiatement dans une assiette pour laisser refroidir.
a picture
Terminer et servir
Dans un grans bol, combiner ¾ de la vinaigrette avec les brocolis, le boulgour et les pommes. Saler et poivrer au goût; bien mélanger. Saler et poivrer les radis. Répartir la salade de boulgour finie et les côtelettes de porc (trancher avant l’ajout, si vous le souhaitez) entre les assiettes. Arroser avec autant de vinaigrette restante que vous le souhaitez. Garnir avec les noix de Grenoble grillées et les radis assaisonnés. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le porc à une température interne minimale de 71 °C.