3 repas GRATUITS avec votre première livraison et évitez la file d'épicerie! Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
Easy prep

Côtelettes de porc aux épices fumées avec relish aux poivrons marinés

pois sucrés grillés & sauce au yogourt fraîche

Temps de cuisson

20 minutes

Portions

2/4

Calories

680 /portion

Parfois, il n’est pas nécessaire d’utiliser le barbecue pour se délecter des saveurs fumées et un brin carbonisées que nous offre la cuisson sur le gril. La preuve : ce soir, nous marions les côtelettes de porc à un mélange de cassonade, de piments ancho, d’oignon, d’ail et d’un soupçon d’espresso pour retrouver ces incomparables saveurs. Nous saisissons la viande dans la poêle, puis nous faisons cuire les pois sucrés jusqu’à ce qu’ils soient bien tendres. Ce délice est servi avec une généreuse cuillerée de relish-maison aux poivrons et oignons ainsi qu’une douce sauce au yogourt et au miel.

Nous vous enverrons:

  • 300g Côtelettes de porc
  • 25g Oignons rouges émincés
  • 150g Pois sucrés parés (ou pois mange-tout)
  • 25g Oignons verts émincés
  • 140g Mini poivrons multicolores
  • 142g Orzo
  • 14g Miel
  • 60ml Vinaigre blanc
  • 100g Yogourt grec
  • 9g Mélange d'épices pour côtelettes de porc aux épices fumées (cassonade, sel kasher, café espresso, poivre noir, piment ancho, oignon, ail, graines de coriandre, origan, clous de girofle, thym)

Contient : Gluten, Lait, Blé, Sulfites

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Poêle moyenne
Huile d’olive
Huile
Sel et poivre
Grand bol résistant à la chaleur
Passoire
Gras total
19 g
Gras saturé
5 g
Sodium
620 mg
Glucides
74 g
Sucres
16 g
Protéine
51 g
Fibre
7 g
Préparation
a picture
Cuire l’orzo
Porter une casserole moyenne d'eau salée à ébullition. Ajouter l’orzo et cuire 10 à 14 minutes, jusqu’à ce qu’il soit tout juste tendre. Bien égoutter l’orzo. Ajouter ⅓ des oignons verts et mélanger avec un filet d’huile d’olive pour éviter que l’orzo ne colle et réserver. Saler et poivrer au goût.
a picture
Faire la relish aux poivrons
Pendant la cuisson de l’orzo, trancher finement les poivrons en rondelles. Les mettre dans un grand bol résistant à la chaleur avec les oignons rouges émincés. Dans une poêle moyenne, faire chauffer le vinaigre, ½ du miel et ½ tasse d’eau (doubler pour 4 portions); saler et poivrer au goût. Ajouter le liquide chaud dans le bol de poivrons; remuer pour mélanger et laisser mariner pendant que vous préparez les prochaines étapes. Essuyer la poêle.
a picture
Cuire le porc
Pendant que les poivrons marinent, dans la même poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Assécher les côtelettes de porc avec du papier absorbant; assaisonner avec ½ du mélange d’épices, puis saler et poivrer. Ajouter les côtelettes de porc* à la poêle et cuire 3 à 5 minutes par côté, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et bien cuites. Transférer dans une assiette et mettre de côté dans un endroit chaud, en laissant le jus de cuisson (ou sucs) dans la poêle.
a picture
Cuire les pois sucrés
Dans la poêle réservée avec les sucs, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter les pois sucrés et cuire 1 à 2 minutes, en remuant parfois, jusqu'à ce qu'ils commencent à ramollir. Ajouter 1 c. à s. d’eau (doubler pour 4 portions) et cuire, en grattant bien le fond de la poêle pour décoller les sucs, 1 à 2 minutes, jusqu’à ce que les pois sucrés soient tendres, mais encore croquants. Saler et poivrer au goût.
a picture
Préparer la sauce au yogourt
Pendant la cuisson des pois sucrés, dans un bol, mélanger le yogourt, le miel restant, ½ des oignons verts restants et 1 c. à s. d’eau (doubler pour 4 portions); assaisonner avec le mélange d’épices restant. Saler et poivrer au goût.
a picture
Dresser les assiettes
Répartir l’orzo entre vos assiettes. Déposer les pois sucrés et les côtelettes de porc aux épices fumées sur le dessus. Arroser les pois sucrés, les côtelettes de porc et l’orzo avec autant de sauce au yogourt que vous le souhaitez. Garnir les côtelettes avec une cuillerée de relish aux poivrons (égoutter avant l’ajout) et garnir avec les oignons verts restants. Servir la relish restante à côté. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le porc à une température interne minimale de 71 °C.