Obtenez 30$ de rabais sur votre 1er panier! Offre limitée! *Nouveaux clients seulement. 1 par foyer. Ne peut être combiné à une autre offre. Profiter de l'offre
Gluten Free

Côtelettes de porc à l'érable

avec salade de pommes, fenouil et noix

Temps de cuisson

30 minutes

Portions

2 / 4

Calories

421 /portion

Nous voulions célébrer l’or liquide qui s’écoule de nos érables avec ce festin de porc et de salade. Nous assaisonnons de tendres côtelettes de porc avec un mélange d'épices à l’érable, légèrement sucré, avant de les faire dorer à la perfection. Nous les nappons ensuite d’une sauce sucrée-salée à l'abricot, au sirop d’érable et à la moutarde – irrésistible jusqu’à la dernière goutte. Nous ajoutons un peu de fraîcheur avec une généreuse salade au fenouil, pommes, radis et noix. Une vraie célébration des meilleurs ingrédients que la saison a à offrir!

Nous vous enverrons:

  • 300g Côtelettes de porc
  • 90g Radis
  • 1 Citron
  • 1 Fenouil
  • 1 Pomme
  • 1 Demi-glace de poulet
  • 27g Noix de Grenoble
  • 15ml Moutarde à l'ancienne
  • 30ml Sirop d'érable
  • 36g Abricots séchés
  • 1g Graines de céleri moulu
  • 5g Mélange d'épices Cabane à sucre (sucre, sel de mer, sucre d’érable, poivre noir, ail, oignon, huile de tournesol, graines de coriandre, saveur d’érable)
  • Vous aurez besoin:

    Grande poêle
    Fouet
    Huile d’olive
    Sel & poivre
    1(2) c.à.s. Beurre
    Gras total
    23 g
    Gras saturé
    3 g
    Sodium
    332 mg
    Glucides
    56 g
    Sucres
    37 g
    Protéine
    8 g
    Fibre
    12 g
    Préparation
    a picture
    Mise en place
    Couper et jeter l’extrémité du fenouil; trancher finement. Couper et jeter les tiges des radis; trancher en rondelles très fines et placer dans un bol d'eau froide. Presser le jus du citron. Enlever le coeur de la pomme et trancher finement; mélanger avec un filet de jus de citron. Couper les abricots secs en tranches fines.
    a picture
    Griller les noix
    Chauffer une grande poêle sèche à feu moyen-vif. Ajouter les noix et faire griller 2 à 3 minutes, en remuant fréquemment, jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées et parfumées. Transférer immédiatement les noix grillées dans un petit bol. Essuyer la poêle.
    a picture
    Cuire le porc
    Dans la poêle réservée, chauffer un filet d'huile d'olive à feu moyen-vif. Assécher les côtelettes de porc avec du papier absorbant; assaisonner avec le mélange d'épices, du sel et du poivre. Ajouter les côtelettes de porc à la poêle et cuire 3 à 4 minutes de chaque côté, jusqu'à ce qu’elles soient bien dorées et cuites. Transférer dans une assiette, en laissant les jus de cuisson dans la poêle et réserver dans un endroit chaud.
    a picture
    Préparer la salade
    Pendant la cuisson des côtelettes de porc, dans un petit bol, mélanger en fouettant le jus de citron restant, les graines de céleri et 2 c.à.s. d'huile d'olive (doubler pour 4 portions); saler et poivrer selon votre goût. Dans un grand bol, mélanger la pomme, le fenouil, le radis (égoutter avant d'ajouter), les noix et autant de vinaigrette que vous le souhaitez. Mélanger soigneusement et assaisonner avec du sel et du poivre selon votre goût.
    a picture
    Préparer la sauce
    Ajouter la demi-glace, ½ tasse d'eau, le sirop d'érable, la moutarde et les abricots (doubler l'eau pour 4 portions) à la poêle réservée. Fouetter pour bien mélanger et porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter 3 à 4 minutes, en grattant le fond de la poêle, jusqu'à ce que la sauce ait épaissi. Incorporer 1 c.à.s. de beurre (doubler pour 4 portions) et faire fondre en fouettant; saler et poivrer selon votre goût.
    a picture
    Servir
    Répartir les côtelettes de porc entre vos assiettes et arroser de sauce. Servir la salade aux pommes et au fenouil sur le côté. Bon appétit!