Plus de déplacement à l'épicerie, obtenez 3 repas GRATUITS avec la 1ère livraison! Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre

Côtelettes de porc à la thaïlandaise sur Pad Kee Mao

avec carottes sautées et légumes verts asiatiques

Temps de cuisson

25 minutes

Portions

4

Calories

630 /portion

Les enfants adoreront prononcer le nom de ce repas! Bien que Pad Kee Mao signifie littéralement nouilles alcoolisées, ce repas ne contient pas d’alcool. La seule chose que les nouilles boiront sera un mélange de sauce soya et d’agrumes. Dans ce repas à la thaïlandaise, vous ferez saisir des côtelettes de porc, dodues et désossées, assaisonnées d’un mélange d’épices aux graines de sésame et au gingembre. Des carottes et des légumes verts asiatiques, sautés, sont mélangés à des nouilles de riz larges. (Classement PG : vous serez ivres des compliments reçus de toute la famille!)

Nous vous enverrons:

  • 600g Côtelettes de porc
  • 225g Gai lan (ou yu choys)
  • 200g Carottes
  • 2 Gousses d’ail
  • 2 Oignons verts
  • 1 Lime (ou citron)
  • 340g Nouilles de riz
  • 60ml Sauce soya (faible en sodium)
  • 9g Fécule de maïs
  • 60ml Sauce aux huîtres
  • 12g Mélange d’épices Banquet à Bangkok (cassonade, sel de mer, graines de sésame blanches, ail, gingembre, poivre noir)

Contient : Sésame, Huîtres, Soya, Blé

Vous aurez besoin:

Grande poêle à bord haut
Grande casserole
Passoire
Huile
Sel
Gras total
11 g
Gras saturé
3 g
Sodium
1980 mg
Glucides
88 g
Sucres
8 g
Protéine
42 g
Fibre
5 g
Préparation
a picture
Saisir le porc
Dans une grande poêle à bord haut, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Assécher les côtelettes de porc avec du papier absorbant; assaisonner avec ½ du mélange d’épices. Ajouter les côtelettes de porc à la poêle et cuire 2 à 3 min par côté, jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Transférer sur une planche à découper, en laissant le jus de cuisson (ou sucs) dans la poêle. Réserver la poêle. Laisser les côtelettes de porc reposer pendant que vous préparez les prochaines étapes.
a picture
Mise en place
Pendant la cuisson du porc, porter une grande casserole d’eau salée à ébullition. Couper les carottes en deux sur la longueur; trancher finement en biseau. Couper et jeter 1 po du bas des tiges de gai lan; hacher grossièrement les feuilles et les tiges. Couper la lime en 6 quartiers. Couper et jeter le pied des oignons verts; trancher finement, en séparant les bulbes blancs des tiges vertes. Hacher finement l’ail.
a picture
Faire sauter les légumes
Dans la poêle réservée avec les sucs, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter les carottes et cuire 2 à 3 min, en remuant parfois, jusqu’à ce qu’elles commencent à ramollir. Ajouter les gai lans et les bulbes d’oignons verts et cuire 2 à 3 min, en remuant parfois, jusqu’à ce que les légumes commencent à ramollir. Transférer dans une assiette et mettre de côté au chaud. Réserver la poêle.
a picture
Cuire les nouilles
Pendant la cuisson des légumes, ajouter les nouilles à la casserole d’eau bouillante; remuer doucement pour les séparer. Cuire 4 à 5 min, jusqu’à ce qu’elles soient al dente (encore légèrement fermes sous la dent). Réserver 1 tasse d’eau de cuisson et bien égoutter les nouilles. Rincer les nouilles sous l’eau froide pour les empêcher de coller.
a picture
Mélanger les nouilles
Trancher finement le porc poêlé. Dans la poêle réservée, chauffer un filet d’huile à feu moyen. Ajouter l’ail et cuire 30 sec à 1 min, en remuant, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Dans un petit bol, mélanger la sauce aux huîtres, la sauce soya, la fécule de maïs, le jus de 2 quartiers de lime et ¾ tasse d’eau; incorporer le mélange d’épices restant. Ajouter le mélange à la poêle et cuire 2 à 3 min, en remuant, jusqu’à épaississement. Ajouter les tranches de porc* et les nouilles cuites à la poêle et cuire 1 à 2 min, en remuant fréquemment, jusqu’à ce que le porc soit bien cuit et que les nouilles soient enrobées. Si la sauce semble trop épaisse, ajouter graduellement de l’eau de cuisson réservée jusqu’à la consistance voulue.
a picture
Dresser les plats
Répartir les nouilles finies entre vos bols. Garnir avec les tiges d’oignons verts et les quartiers de lime restants. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le porc à une température interne minimale de 71 °C.