Le bonheur dans chaque bouchée. Profitez de 8 repas GRATUITS: 4 dans chacun de vos 2 premiers paniers. Nouveaux clients seulement Profiter de l'offre
Easy prep
20 minutes
Spicy

Côtelettes de porc à la coréenne

avec salade croquante de radis, de daïkons et de concombres

Temps de cuisson

20 minutes

Portions

2/4

Calories

690 /portion

Mettez-vous en appétit avec ce plat satisfaisant, digne d’une parfaite soirée de printemps! Une sauce relevée, à base de gochujang, la pâte de chili préférée des Coréens, viendra napper les côtelettes de porc aux épices. Vient ensuite l’accompagnement, une salade fraîche qui offre un contraste rafraîchissant. Elle se compose de rondelles de radis croquants, de daïkons et de concombres, que vous écraserez d’abord un peu pour assurer une absorption complète de la vinaigrette vive assaisonnée de l’un de nos mélanges d’épices préférés.

Nous vous enverrons:

  • 300g Côtelettes de porc
  • 60g Radis émincés
  • 2 Oignons verts
  • 2 Concombres
  • 100g Daïkons en juliennes
  • 165g Riz blanc
  • 15ml Vinaigre de riz
  • 15ml Gochujang
  • 30ml Sauce soya sucrée
  • 15ml Ketchup
  • 12g Épices Sésame doux et sucré (cassonade, sel de mer, graines de sésame blanches, ail, gingembre, poivre noir)

Contient : Sésame, Soya, Sulfites, Blé

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Poêle moyenne
Huile
Sel et poivre
Gras total
11 g
Gras saturé
3 g
Sodium
1620 mg
Glucides
103 g
Sucres
25 g
Protéine
42 g
Fibre
5 g
Préparation
a picture
Cuire le riz
Dans une casserole moyenne, mélanger le riz, 1 ¼ tasse d’eau (doubler pour 4 portions) et une grosse pincée de sel; porter à ébullition. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter 17 à 20 min, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que l’eau soit absorbée. Retirer du feu et laisser reposer à couvert pendant 5 min. Égrainer le riz cuit avec une fourchette et mettre de côté au chaud.
a picture
Mise en place
Pendant la cuisson du riz, couper les concombres en deux sur la longueur. Avec le plat de la lame de votre couteau, écraser doucement les moitiés de concombres, jusqu’à ce qu’elles soient légèrement aplaties. Couper les concombres écrasés en gros morceaux. Couper et jeter le pied des oignons verts; trancher finement. Dans un petit bol, faire la sauce en mélangeant le gochujang (ajouter ½ pour obtenir un plat moyennement piquant), la sauce soya sucrée, le ketchup et 2 c. à s. d’eau (doubler pour 4 portions); saler et poivrer au goût.
a picture
Cuire et glacer les côtelettes de porc
Dans une poêle moyenne, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Assécher les côtelettes de porc avec du papier absorbant; assaisonner avec ½ du mélange d’épices, puis saler et poivrer. Ajouter les côtelettes de porc à la poêle et cuire 3 à 5 min sur le premier côté. Retourner le porc* et ajouter la sauce. Cuire 3 à 5 min, en arrosant la viande de sauce, jusqu’à ce que les côtelettes de porc soient glacées et bien cuites.
a picture
Préparer la salade
Pendant la cuisson des côtelettes de porc, dans un grand bol, mélanger le vinaigre de riz et 3 c. à s. d’huile (doubler pour 4 portions); assaisonner avec le mélange d’épices restant, puis saler et poivrer. Ajouter les daïkons, les concombres, les radis et ⅓ des oignons verts. Bien mélanger.
a picture
Terminer et servir
À la casserole de riz, ajouter ½ des oignons verts restants; bien mélanger. Répartir le riz fini entre les bols. Déposer une cuillérée de salade et les côtelettes de porc glacées (trancher avant l’ajout, si vous le souhaitez) sur le dessus. Garnir d’autant d’oignons verts restants que vous le souhaitez. Servir toute salade restante à côté. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le porc à une température interne minimale de 71 °C.