Ne ratez pas nos REPAS SANTÉ pour démarrer l’année du bon pied! 3 repas GRATUITS. Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
Favourite

Conchiglies cacio e pepe au mascarpone

avec tomates cerises confites et bébé laitue au balsamique

Temps de cuisson

25 minutes

Portions

2/4

Calories

790 /portion

Pensez à cette recette comme une version de luxe du macaroni au fromage. Bien entendu nous n’y allons pas de main morte et les conchiglies sont spécifiquement conçues pour retenir la sauce au mascarpone et au poivre incroyablement luxueuse et crémeuse. Pour ajouter une touche de douceur et de couleur au plat, vous préparerez des tomates cerises confites et servirez le tout avec une salade verte ensoleillée garnie de radis et de tomates fraîches.

Nous vous enverrons:

  • 90g Bébé laitue
  • 140g Tomates cerises
  • 60g Radis
  • 1 Botte de persil
  • 1 Gousse d’ail
  • 30ml Vinaigrette balsamique riche et fouettée
  • 225g Pâtes conchiglie fraîches
  • 25g Grana padano (contient présure)
  • 30ml Crème
  • 100ml Mascarpone
  • 7.5g Mélange d’épices aux poivrons et aux olives (ail, poivron rouge, olives noires séchées, basilic, origan, sel, persil, citron, huile de tournesol, poivre noir)

Contient : Œufs, Lait, Moutarde, Sulfites, Blé

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Passoire
Plaque de cuisson
Huile
Sel et poivre
Papier parchemin
Gras total
44 g
Gras saturé
18 g
Sodium
870 mg
Glucides
77 g
Sucres
8 g
Protéine
24 g
Fibre
5 g
Préparation
a picture
Faire confire les tomates cerises
Préchauffer le four à 450 °F. Couper les tomates cerises en deux. Sur une plaque de cuisson recouverte de parchemin, mélanger ⅔ des tomates cerises avec un généreux filet d’huile. Assaisonner avec ½ du mélange d’épices; saler et poivrer au goût. Disposer en une seule couche et rôtir au four, 13 à 15 min, sans remuer, jusqu’à ce qu’elles aient ramolli.
a picture
Mise en place
Pendant la cuisson des tomates cerises, porter une casserole moyenne d’eau salée à ébullition. Trancher finement les radis en rondelles et les mettre dans un bol d’eau froide. Hacher finement l’ail. Hacher finement les feuilles et les tiges de persil. Dans un bol moyen, mélanger le mascarpone, la crème et ½ du grana padano. Assaisonner avec le mélange d’épices restant; saler et poivrer au goût. 
a picture
Cuire les pâtes
Ajouter les pâtes à la casserole d’eau bouillante; remuer doucement afin de les séparer. Cuire 3 à 4 min, jusqu’à ce qu’elles soient al dente (encore légèrement fermes sous la dent). Réserver ½ tasse d’eau de cuisson (doubler pour 4 portions) et bien égoutter les pâtes. Mélanger avec un filet d’huile afin d’éviter qu’elles ne collent, puis réserver au chaud. Réserver la casserole.
a picture
Préparer la salade
Pendant la cuisson des pâtes, dans un grand bol de service, mélanger la laitue, les radis (égoutter avant l’ajout et assécher avec du papier absorbant), ½ du persil et les tomates cerises restantes. Ajouter la vinaigrette et bien mélanger.
a picture
Mélanger les pâtes
Dans la casserole réservée, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter l’ail et cuire 30 sec à 1 min, en remuant, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Ajouter le mélange de fromages, les pâtes cuites et ½ de l’eau de cuisson réservée. Cuire 2 à 3 min, en remuant fréquemment, jusqu’à ce que la sauce ait épaissi et que les pâtes soient enrobées de sauce. Si la sauce semble trop épaisse, ajouter graduellement de l’eau de cuisson restante, jusqu’à la consistance voulue.
a picture
Dresser les plats
Répartir les pâtes finies entre les assiettes. Déposer les tomates cerises confites sur le dessus. Garnir avec le grana padano restant et le persil restant. Servir la salade à côté. Bon appétit!