Obtenez 120$ de rabais : 40 $ sur chacun de vos 3 premiers paniers! Nouveaux clients uniquement. Profiter de l'offre
Dîner au déjeuner
Prêt en 30 minutes

Combo Souper + Lunch: Poulet au dukkah

sur couscous avec tahini + en salade kale-betteraves

Temps de cuisson

30 minutes

Portions

2/4

Calories

700 /portion

Deux repas en un! Avec notre Combo Souper + Lunch, vous préparez le souper de ce soir et la mise en place du lunch de demain. On prépare un délicieux couscous aux herbes, couronné de hauts de cuisses de poulet poêlés assaisonnés au dukkah, de pois chiches et de kale. Le tout est arrosé d’un merveilleux mélange de tahini, de citron et de miel. On commence déjà à rêver du lunch composé de poulet et de légumineuses refroidis mélangés à du kale, de la menthe, du persil, de la coriandre et d’un autre filet de tahini. ***Temps de cuisson du lunch: 5 min. Calories: 540/portion. **Valeurs nutritives: Lipides totaux: 23 g | Lipides saturés: 4 g | Sodium: 520 mg | Glucides: 41 g | Sucres: 13 g | Protéines: 48 g | Fibres: 11 g. *Voir ci-dessous pour les valeurs nutritives du souper.

Nous vous enverrons:

  • 8 Hauts de cuisses de poulet
  • 1 Citron
  • 14g Mélange de fines herbes (persil, menthe et coriandre)
  • 1 Botte de kale
  • 100g Betteraves en juliennes
  • 45ml Tahini
  • 14g Miel
  • 12g Demi-glace de poulet
  • 100g Couscous
  • 540ml Pois chiches (en conserve)
  • 15g Dukkah (graines de sésame blanches, pois chiches grillés, coriandre, cumin, sel, poivre noir, menthe)

Contient : Sésame, Blé

Vous aurez besoin:

Petite casserole (ou bouilloire)
Grande poêle à bord haut
Huile
Sel et poivre (S-P)
Passoire
Zesteur
Grand bol résistant à la chaleur
Huile d’olive
Lipides totaux
23 g
Lipides saturés
4 g
Sodium
870 mg
Glucides
76 g
Sucres
9 g
Protéines
54 g
Fibres
12 g
Préparation
a picture
Commencer le poulet braisé
Dans une petite casserole (ou bouilloire), porter 1 tasse d’eau (doubler pour un souper de 4 portions) à ébullition. Dans une grande poêle à bord haut, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Assécher le poulet avec un essuie-tout; assaisonner avec ½ du dukkah; S-P. Cuire 4 à 6 min d’un côté, partiellement à couvert, jusqu’à ce qu’il soit partiellement cuit. Transférer dans une assiette et laisser les sucs dans la poêle. Réserver la poêle.
a picture
Finir le poulet braisé
Entretemps, égoutter et rincer les pois chiches. Zester et presser le citron. Retirer les feuilles de kale des tiges; trancher finement les feuilles en ruban. Dans la poêle réservée, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Faire sauter ½ du kale 2 à 3 min, jusqu’à ce qu’il ait ramolli. Ajouter 2 c. à thé de jus de citron, ½ tasse d’eau (doubler les deux pour un souper et un lunch de 4 portions), la demi-glace, le zeste de citron et ½ des pois chiches. Ajouter le poulet*, côté doré vers le haut, et cuire 4 à 6 min, partiellement à couvert, jusqu’à ce qu’il soit bien cuit. Mettre le kale restant, les pois chiches restants et ½ du poulet au frigo jusqu’au lunch.
a picture
Cuire le couscous
Entretemps, dans un grand bol résistant à la chaleur, mélanger le couscous et l’eau bouillante. Couvrir et laisser reposer 10 min. Retirer les feuilles de menthe des tiges; hacher grossièrement les feuilles. Hacher grossièrement les feuilles et les tiges de persil et de coriandre. Dans un petit bol, mélanger les fines herbes. Au bol de couscous, ajouter ½ des fines herbes et un filet d’huile d’olive. Égrainer et garder au chaud. Mettre les fines herbes restantes au frigo jusqu’au lunch.
a picture
Faire la sauce au tahini
Dans un deuxième petit bol, mélanger le tahini, le miel, le jus de citron restant, un filet d’huile, ¼ tasse d’eau (doubler pour un souper et un lunch de 4 portions) et le dukkah restant; S-P. Mettre ½ de la sauce au tahini au frigo jusqu’au lunch.
a picture
Souper: dresser les plats
Répartir le couscous entre les assiettes. Déposer le poulet braisé sur le dessus. Garnir avec la sauce au tahini. Bon appétit!
a picture
Lunch: préparer la salade et servir
Couper le poulet réservé en morceaux. Dans un grand bol, mélanger le kale, les fines herbes et la sauce au tahini réservés. Frotter le kale 1 à 2 min, jusqu’à ce qu’il ait ramolli. Incorporer le poulet, les betteraves et les pois chiches réservés; S-P. Répartir la salade entre les bols. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire la volaille à une température interne minimale de 74 °C.