Jusqu’à 150 $ DE RABAIS répartis sur vos 4 premières boîtes! Profiter de l'offre
Dîner au déjeuner
Prêt en 25 minutes

Combo Souper + Lunch: Garniture hoisin-arachides

avec poitrines de poulet et légumes + en salade de nouilles

Temps de cuisson

25 minutes

Portions

2/4

Calories

700 /portion

Deux repas en un! Avec notre option Combo Souper + Lunch, vous préparez le souper de ce soir et la mise en place du lunch de demain! Foncée, acidulée et toujours mystérieuse, la sauce hoisin ajoute de la profondeur à tous les plats qu’elle touche. Les arachides, quant à elle, débordent de caractère et de croquant. Pour le souper, vous enroberez les poitrines de poulet de sauce hoisin et vous donnerez une texture granuleuse aux légumes verts asiatiques. Pour le lunch, l’ajout du beurre d’arachides permet de créer une vinaigrette persistante pour une salade de nouilles de Shanghai fraîches, de légumes croquants et de menthe. ***Temps de cuisson du lunch: 10 min. Calories: 630/portion. **Valeurs nutritives: Total lipides: 17 g | lipides saturé: 3 g | Sodium: 1580 mg | Glucides: 99 g | Sucres: 20 g | Protéines: 22 g | Fibres: 6 g. *Voir ci-dessous pour les valeurs nutritives du souper.

Nous vous enverrons:

  • 2 Poitrines de poulet
  • 225g Légumes verts asiatiques (yu choys ou gai lans)
  • 100g Chou vert émincé
  • 1 Botte de menthe
  • 2 Concombres
  • 1 Lime
  • 1 Poivron
  • 50g Arachides hachées
  • 30g Beurre d’arachides
  • 160g Riz au jasmin
  • 90ml Sauce hoisin
  • 24g Épices Sésame doux (cassonade, sel de mer, graines de sésame blanches, ail, gingembre, poivre noir)

Contient : Œufs, Arachides, Sésame, Soya, Blé

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
2 Grandes poêles
Passoire
Huile
Sel et poivre (S-P)
Lipides totaux
20 g
Lipides saturés
4 g
Sodium
1070 mg
Glucides
84 g
Sucres
9 g
Protéines
49 g
Fibres
6 g
Préparation
a picture
Cuire les nouilles
Porter une casserole moyenne d’eau salée à ébullition. Ajouter les nouilles; remuer doucement pour séparer. Cuire 5 à 7 min, jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Égoutter et transférer dans un bol. Mélanger avec un filet d’huile pour éviter qu’elles ne collent. Réserver la casserole. Mettre les nouilles au frigo.
a picture
Cuire le riz
Dans la casserole réservée, mélanger le riz, 1 ¼ tasse d’eau, 1 c. à thé de sel (doubler l’eau et le sel pour un souper de 4 portions) et ¼ des épices; porter à ébullition. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter 17 à 20 min, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que l’eau soit absorbée. Retirer du feu et laisser reposer à couvert 5 min. Égrainer le riz.
a picture
Cuire et glacer le poulet
Entretemps, couper la lime en quartiers. Dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Assécher le poulet* avec un essuie-tout. Assaisonner avec ⅓ des épices restantes; S-P. Cuire 6 à 8 min par côté, partiellement à couvert, jusqu’à ce qu’il soit bien cuit. Ajouter 2 c. à s. de la sauce hoisin, 2 c. à s. d’eau (doubler les deux pour un souper/lunch de 4 portions) et le jus de ½ des quartiers de lime. Cuire 1 à 2 min, en arrosant le poulet avec la sauce, jusqu’à ce qu’il soit glacé. Transférer sur une planche. Mettre la sauce hoisin et les quartiers de lime restants au frigo.
a picture
Cuire les gai lans
Entretemps, jeter 1 po du pied des gai lans (couper en deux sur la longueur s’ils sont gros). Dans une autre grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter les gai lans, ½ des arachides et ½ des épices restantes; S-P. Faire sauter 2 à 4 min, en ajoutant 1 c. à s. d’eau (doubler pour un souper de 4 portions) à mi-cuisson, jusqu’à ce que les gai lans soient al dente et que les arachides soient parfumées. Mettre les arachides et les épices restantes au frigo.
a picture
Souper: dresser les plats
Répartir le riz entre les assiettes. Déposer le poulet (trancher avant l’ajout, au goût) et les gai lans sur le dessus. Bon appétit!
a picture
Lunch: faire la salade de nouilles et servir
Dans un grand bol, faire la vinaigrette en mélangeant 2 c. à s. d’eau, 2 c. à s. d’huile (doubler les deux pour un lunch de 4 portions), le beurre d’arachides, les arachides, les épices et la sauce hoisin réservées et le jus des quartiers de lime restants; S-P. Vider et trancher finement le poivron. Couper les concombres en petits dés. Retirer les feuilles de menthe des tiges; hacher grossièrement les feuilles. Au bol de vinaigrette, incorporer les poivrons, les concombres, le chou et les nouilles réservées. Répartir la salade de nouilles entre les bols. Garnir avec la menthe. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire la volaille à une température interne minimale de 74 °C.