Profitez de 100 $ de RABAIS, 50 $ de rabais sur chacun de vos 2 premiers paniers. Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
BBQ
Dîner au déjeuner
Prêt en 25 minutes

Combo Souper + Lunch: Burgers de bœuf barbacoa

avec mayo aux avocats + bols de riz et légumes grillés

Temps de cuisson

25 minutes

Portions

2/4

Calories

850 /portion

Commandez une fois et obtenez deux repas! Grâce à notre Combo Souper + Lunch, vous avez un repas du soir et, en prime, le lendemain, un bon lunch à partir des mêmes ingrédients. Avec des épices aux arômes de fumée et de cumin qui assaisonnent le bœuf haché, cette recette transpose sur le barbecue un plat mexicain mijoté appelé barbacoa. Glissez les galettes grillées dans des pains bretzel avec de la mayonnaise aux avocats, de la salade de chou croquante et des zucchinis grillés en accompagnement. Pour le lunch, le bœuf se retrouve dans un bol de riz rassasiant à souhait, en compagnie de légumes crus et cuits. ***Temps de cuisson du lunch: 5 min. Calories: 790/portion. **Valeurs nutritives: Total lipides: 42 g | lipides saturé: 10 g | Sodium: 220 mg | Glucides: 73 g | Sucres: 4 g | Protéines: 33 g | Fibres: 5 g. *Voir ci-dessous pour les valeurs nutritives du souper.

Nous vous enverrons:

  • 510g Bœuf haché
  • 90g Radis (ou radis français)
  • 150g Chou rouge émincé
  • 2 Oignons verts
  • 2 Zucchinis (verts, jaunes ou ancestraux)
  • 60ml Mayonnaise
  • 30ml Vinaigre de cidre
  • 114g Purée d’avocats
  • 160g Riz blanc
  • 2 Pains bretzel
  • 16g Épices Moments mexicains fumés (paprika fumé, cumin, flocons d'ail, coriandre, paprika, origan, poivre noir, piment de la Jamaïque, clou de girofle, cannelle)

Contient : Orge, Œufs, Sulfites, Blé

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Huile
Sel et poivre (S-P)
BBQ (ou 2 poêles-gril)
Micro-ondes
Lipides totaux
53 g
Lipides saturés
13 g
Sodium
780 mg
Glucides
61 g
Sucres
5 g
Protéines
37 g
Fibres
8 g
Préparation
a picture
Cuire le riz
Chauffer le BBQ à feu vif; huiler le gril au préalable. Dans une casserole moyenne, mélanger le riz, 1 ¼ tasse d’eau (doubler pour un lunch de 4 portions) et une grosse pincée de sel; porter à ébullition. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter 17 à 20 min, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que l’eau soit absorbée. Retirer du feu; laisser reposer à couvert 5 min. Ajouter 1 c. à thé des épices (doubler pour un lunch de 4 portions); S-P. Une fois tiédi, mettre au frigo.
a picture
Mise en place
Entretemps, trancher finement les radis et les oignons verts. Couper les zucchinis en quatre sur la longueur et mélanger avec un filet d’huile et ⅓ des épices restantes; S-P. Dans un bol moyen, mélanger la purée d’avocats et ½ de la mayo; S-P. Dans un grand bol, faire la salade en mélangeant le vinaigre, ½ des oignons verts, la mayo restante et un filet d’huile; S-P. Incorporer les radis et le chou. Mettre ½ de la salade au frigo.
a picture
Préparer et griller les galettes
Dans un autre grand bol, mélanger le bœuf et les oignons verts et les épices restants; S-P. Former 4 galettes* (doubler pour un souper/lunch de 4 portions). Griller sur le BBQ (ou dans une poêle-gril avec un filet d’huile à feu moyen-vif) 3 à 5 min par côté, jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites. Transférer dans une assiette; mettre ½ des galettes au frigo.
a picture
Griller les zucchinis
Entretemps, griller les zucchinis sur le BBQ (ou dans une autre poêle-gril à feu moyen-vif) 2 à 4 min par côté, jusqu’à ce qu’ils soient dorés et tendres. Transférer sur une planche; couper en deux sur la largeur. Mettre ½ des zucchinis au frigo. Réserver la poêle-gril, si vous en utilisez une.
a picture
Souper: griller les pains et servir
Griller les pains, côté coupé vers le bas, sur le BBQ (ou dans la poêle-gril réservée avec un filet d’huile à feu moyen-vif) 1 à 2 min, jusqu’à ce qu’ils soient dorés et bien chauds. Répartir les pains du dessous et les zucchinis entre les assiettes. Garnir chaque pain du dessous avec la mayo aux avocats, une galette, la salade et un pain du dessus. Bon appétit!
a picture
Lunch: terminer et servir
Chauffer au micro-ondes le riz, les zucchinis et les galettes réservés (séparément, couper les galettes en deux avant, au goût). Répartir le riz entre les bols. Déposer les galettes, les zucchinis et la salade réservée sur le dessus. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le boeuf haché à une température interne minimale de 71 °C.