Obtenez 120$ de rabais : 40 $ sur chacun de vos 3 premiers paniers! Nouveaux clients uniquement. Profiter de l'offre
Dîner au déjeuner
Prêt en 30 minutes

Combo Souper + Lunch: Boulettes bœuf-mozzarella

avec spaghettinis et salade + en sous-marins

Temps de cuisson

30 minutes

Portions

2/4

Calories

930 /portion

Commandez une fois et obtenez deux repas! Grâce à notre Combo Souper + Lunch, vous avez un repas du soir et, en prime, le lendemain, un bon lunch à partir des mêmes ingrédients. Que ceux qui aiment les boulettes lèvent la main–et ceux qui aiment la mozzarella seront doublement choyés cette semaine! Le bœuf haché et la mozzarella sont des partenaires idéaux lorsqu’ils sont déposés sur un classique souper de spaghettinis à la sauce tomate (accompagnés d’une salade de légumes croquants dans une vinaigrette à l’italienne). Pour le lunch, les boulettes sont déposées dans des ciabattas avec une épaisse couche de sauce tomate et de légumes hachés pour ajouter une petite touche croquante. ***Temps de cuisson du lunch: 5 min. Calories: 860/portion. **Valeurs nutritives: Lipides totaux: 38 g | Lipides saturés: 14 g | Sodium: 1570 mg | Glucides: 88 g | Sucres: 9 g | Protéines: 43 g | Fibres: 3 g. *Voir ci-dessous pour les valeurs nutritives du souper.

Nous vous enverrons:

  • 510g Bœuf haché
  • 90g Radis
  • 200g Carottes
  • 2 Gousses d’ail
  • 1 Tête de laitue
  • 400ml Sauce tomate
  • 45ml Vinaigrette italienne pressée à froid
  • 225g Spaghettinis
  • 60g Mozzarella râpée
  • 2 Pains ciabattas
  • 10.25 Épices Poivrons et olives (ail, poivron rouge, olives noires séchées, basilic, origan, sel, persil, citron, huile de tournesol, poivre noir)

Contient : Lait, Blé, Orge

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Passoire
Épluche-légumes
Plaque de cuisson
Huile d’olive
Huile
1 ou 2 c. à s. Beurre
Sel et poivre (S-P)
Papier parchemin
Micro-ondes
Lipides totaux
36 g
Lipides saturés
11 g
Sodium
990 mg
Glucides
109 g
Sucres
15 g
Protéines
48 g
Fibres
11 g
Préparation
a picture
Préparer et cuire les boulettes
Préchauffer le four à 450°F. Porter une casserole moyenne d’eau salée à ébullition. Hacher finement l’ail. Dans un grand bol, mélanger le bœuf, le fromage, ⅓ de l’ail, un filet d’huile d’olive et ½ des épices; S-P. Former 16 boulettes* (doubler pour un souper/lunch de 4 portions) de la taille d’une balle de golf. Disposer sur une plaque recouverte de parchemin et enfourner 14 à 16 min, en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et bien cuites. Mettre ½ des boulettes au frigo.
a picture
Cuire les pâtes
Entretemps, ajouter les pâtes à la casserole d’eau bouillante; remuer doucement pour les séparer. Cuire 6 à 8 min, jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Réserver ½ tasse d’eau de cuisson (doubler pour un souper de 4 portions), égoutter et mélanger avec un filet d’huile pour éviter qu’elles ne collent. Réserver la casserole.
a picture
Mise en place
Entretemps, trancher finement les radis en rondelles. Peler et trancher finement les carottes en rondelles en biseau. Hacher grossièrement la laitue; jeter le pied. Dans un deuxième grand bol, préparer la salade en mélangeant la laitue, les radis et les carottes. Mettre ⅓ de la salade au frigo.
a picture
Mélanger les pâtes
Dans la casserole réservée, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Faire sauter l’ail restant 30 sec à 1 min, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Assaisonner avec les épices restantes. Ajouter la sauce tomate et laisser mijoter 3 à 4 min, en remuant, jusqu’à ce qu’elle ait légèrement épaissi. Mettre ⅓ de la sauce au frigo. À la casserole de sauce restante, incorporer les pâtes. Si la sauce semble trop épaisse, ajouter graduellement ¼ d’eau de cuisson réservée jusqu’à la consistance voulue. Mettre l’eau de cuisson restante au frigo.
a picture
Souper: terminer et servir
À la casserole de pâtes, ajouter les boulettes. Cuire 1 à 2 min, en remuant, jusqu’à ce qu’elles soient bien enrobées. Au bol de salade, incorporer ⅔ de la vinaigrette. Mettre la vinaigrette restante au frigo. Répartir les pâtes et les boulettes entre les bols. Servir la salade à côté. Bon appétit!
a picture
Lunch: terminer et servir
Couper les boulettes réservées en deux. Ajouter ½ de l’eau de cuisson réservée à la sauce réservée. Si elle est trop épaisse, ajouter un peu d’eau de cuisson restante, jusqu’à la consistance voulue. Chauffer les boulettes et la sauce au micro-ondes. Couper les ciabattas en deux et chauffer dans le grille-pain. Badigeonner avec 1 c. à s. de beurre (doubler pour 4 portions). Mélanger la salade et la vinaigrette réservées. Répartir les ciabattas du dessous entre les assiettes. Garnir avec les boulettes et la sauce, la salade et les ciabattas du dessus. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le boeuf haché à une température interne minimale de 71 °C.