Obtenez 40% de rabais sur votre premier panier! Nouveaux clients uniquement. Profiter de l'offre
Easy prep
Gluten Free

Chili de lentilles rouges avec haricots noirs

Frites de carotte aux épices & yogourt lime-coriandre

Temps de cuisson

25 minutes

Portions

2/4

Calories

810 /portion

Il n’y a rien comme un bol de chili pour vous réchauffer l’âme. Préparer ce repas est un jeu d’enfants : mélangez des oignons, du céleri, des tomates en dés et des lentilles rouges pendant que vous rôtissez des frites de carottes précoupées jusqu’à ce qu’elles soient bien tendres. Les haricots noirs rendent ce chili très soutenant et riche en protéines, tandis qu’un soupçon de lime apporte une rafraîchissante touche acidulée. Un yogourt aux herbes sert de savoureuse garniture à ce repas complet et satisfaisant.

Nous vous enverrons:

  • 50g Oignons en dés
  • 1 Botte de coriandre
  • 1 Lime
  • 100g Céleri en dés
  • 350g Frites de carottes
  • 1 Poivron rouge rôti
  • 540ml Haricots noirs
  • 200g Lentilles rouges
  • 796ml Tomates (en conserve)
  • 100g Yogourt grec
  • 7.5g Mélange d'épices pour chili (paprika hongrois, coriandre moulue, paprika fumé, cumin, origan séché, Cayenne, sel kasher)

  • Vous aurez besoin:

    Casserole moyenne
    Zesteur
    Passoire
    Plaque de cuisson
    Huile
    Sel & poivre
    Papier parchemin
    Gras total
    14 g
    Gras saturé
    2 g
    Sodium
    630 mg
    Glucides
    144 g
    Sucres
    27 g
    Protéine
    46 g
    Fibre
    35 g
    Préparation
    a picture
    Rôtir les frites de carotte
    Préchauffer le four à 450°F. Sur une plaque de cuisson recouverte de parchemin, mélanger les carottes avec un filet d’huile. Assaisonner avec ½ du mélange d’épices, puis saler et poivrer. Disposer en une seule couche. Rôtir au four 20 à 25 minutes, en les retournant à mi-cuisson, jusqu'à ce qu'elles soient tendres lorsque vous les piquez avec une fourchette.
    a picture
    Commencer le chili
    Pendant la cuisson des carottes, dans une casserole moyenne, chauffer un filet d’huile à feu moyen. Ajouter les oignons et le céleri. Cuire 1 à 2 minutes, en remuant fréquemment, jusqu’à ce qu’ils soient parfumés. Assaisonner avec le reste du mélange d’épices; saler et poivrer. Ajouter les lentilles, les tomates et 2 tasses d’eau (doubler pour 4 portions); porter à ébullition. Réduire le feu et faire mijoter 18 à 20 minutes, en remuant parfois, jusqu’à ce que la majorité du liquide soit absorbé et que les lentilles aient ramolli; saler et poivrer au goût.
    a picture
    Mise en place
    Pendant la cuisson du chili, égoutter et rincer les haricots. Hacher grossièrement les poivrons. Zester et presser la lime.
    a picture
    Faire le yogourt aux herbes
    Hacher grossièrement les feuilles et les tiges de coriandre. Dans un petit bol, combiner le yogourt, ½ de la coriandre, ½ du jus de lime et ½ du zeste de lime (ou autant de jus et de zeste que vous le souhaitez); saler et poivrer.
    a picture
    Finir le chili
    À la casserole de chili, ajouter les haricots, les poivrons et autant de jus de lime restant que vous le souhaitez. Cuire de 1 à 2 minutes, jusqu’à ce que les haricots soient chauffés; saler et poivrer au goût.
    a picture
    Dresser les assiettes
    Mélanger la coriandre restante avec les frites de carotte et autant de zeste de lime restant que vous le souhaitez. Répartir le chili entre les assiettes et garnir d’une cuillerée de yogourt aux herbes. Servir les frites de carotte et le yogourt aux herbes restant à côté. Bon appétit!