Obtenez 120$ de rabais : 40 $ sur chacun de vos 3 premiers paniers! Nouveaux clients uniquement. Profiter de l'offre
Prêt en 25 minutes

Chaudrée crémeuse poireaux, patates douces et champignons

avec «croûtons» de patates douces et ciboulette chinoise

Temps de cuisson

25 minutes

Portions

2/4

Calories

630 /portion

Fin janvier, on ne souhaite qu’une seule chose, s’attabler devant de grands bols fumants de chaudrée végé autour desquels on peut se réchauffer les mains. Vous adorerez sa consistance merveilleusement crémeuse, pleine de champignons, de patates douces, de céleris et de poireaux. Revisitez les croûtons en faisant rôtir des cubes de patate douce dans des épices et de la semoule de maïs et en en couronnant les bols. Pour finir, garnissez chaque portion de ciboulette chinoise.

Nous vous enverrons:

  • 450g Patates douces
  • 225g Champignons
  • 1 Botte de ciboulette chinoise (ou ciboulette)
  • 2 Branches de céleri
  • 50g Poireaux émincés
  • 10g Semoule de maïs
  • 150ml Crème
  • 18g Mélange pour chaudrée (farine de blé enrichie, légumes déshydratés, sel, épices, moutarde, sucre, huile de citron, ail, poudre de cari, oignon, poivron rouge, poivron vert, graines de céleri, basilic, persil, ciboulette, poivre noir)

Contient : Lait, Moutarde, Blé

Vous aurez besoin:

2 Casseroles moyennes
Passoire
Épluche-légumes
Plaque de cuisson
Huile
2 ou 4 c. à s. Beurre
Sel et poivre (S-P)
Papier parchemin
Lipides totaux
39 g
Lipides saturés
24 g
Sodium
920 mg
Glucides
65 g
Sucres
13 g
Protéines
10 g
Fibres
9 g
Préparation
a picture
Faire les «croûtons» de patates douces
Préchauffer le four à 450°F. Porter une casserole moyenne d’eau salée à ébullition. Peler et couper les patates douces en dés moyens. Dans un bol moyen, mélanger ½ des patates douces avec un filet d’huile, la semoule de maïs et ⅓ des épices; S-P. Disposer sur une plaque recouverte de parchemin et enfourner 16 à 20 min, en remuant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et tendres.
a picture
Cuire les patates douces
Entretemps, ajouter les patates douces restantes à la casserole d’eau bouillante et cuire 11 à 13 min, jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Égoutter et remettre dans la casserole; S-P généreusement.
a picture
Mise en place
Entretemps, trancher finement les céleris sur la largeur. Couper les champignons en quartiers. Trancher finement la ciboulette chinoise.
a picture
Faire la chaudrée
Dans une deuxième casserole moyenne, faire fondre 2 c. à s. de beurre (doubler pour 4 portions) à feu moyen. Faire sauter les poireaux, les céleris et les champignons 4 à 5 min, jusqu’à ce qu’ils aient ramolli. Assaisonner avec les épices restantes; S-P. Ajouter la crème et 1 tasse d’eau (doubler pour 4 portions). Réduire le feu et laisser mijoter 4 à 6 min, en remuant, jusqu’à ce que le liquide ait légèrement réduit et que les saveurs se soient mélangées; S-P.
a picture
Terminer et servir
À la casserole de chaudrée, ajouter les patates douces bouillies. Répartir la chaudrée entre les bols. Garnir avec les «croûtons» de patates douces et la ciboulette chinoise. Bon appétit!