Nouveaux Chefs, obtenez 40% de rabais sur votre 1er panier! Profiter de l'offre

Chana masala

avec naan aux épices & salade de concombre

Temps de cuisson

40 minutes

Portions

4

Calories

962 /portion

Dans cette recette de chana masala – un mets originaire de l’Inde et du Pakistan –, nous parfumons le ragoût avec des aromates tels que des oignons, du gingembre et de l’ail, auxquels nous ajoutons des pois chiches, des tomates et du curry masala – un robuste mélange d’épices et d’herbes typiques de la région. En accompagnement, nous faisons griller des pains naan moelleux que nous garnissons d’épices et de menthe, puis servons le tout avec une salade de concombre fraîche et croquante. Un festin à l’indienne qui ne laissera personne indifférent!

Nous vous enverrons:

  • 2 Gousses d'ail
  • 20g Gingembre
  • 4 Concombres
  • 1 Oignon (ou échalote française)
  • 1 Botte de kale
  • 1 Botte de menthe
  • 30ml Vinaigre de vin rouge
  • 1080ml Pois chiches (en conserve)
  • 398ml Tomates en dés (en conserve)
  • 4 Pains naan
  • 8g Curry masala
  • Vous aurez besoin:

    Grande casserole
    Passoire
    Économe
    Plaque de cuisson
    Huile d’olive
    Sel & poivre
    Gras total
    17 g
    Gras saturé
    2 g
    Sodium
    1429 mg
    Glucides
    160 g
    Sucres
    11 g
    Protéine
    40 g
    Fibre
    24 g
    Préparation
    a picture
    Mise en place
    Préchauffer le four à 350 °F. Couper les concombres en deux sur la longueur; trancher finement en angle sur la largeur. Retirer et jeter l’extrémité du kale; trancher finement les feuilles. Peler et hacher finement le gingembre, l’ail et l’oignon: combiner dans un bol. Égoutter et rincer les pois chiches. Retirer les feuilles de menthe des tiges; hacher grossièrement les feuilles.
    a picture
    Commencer le chana masala
    Dans une grande casserole, chauffer un filet d’huile d’olive à feu moyen. Ajouter les oignons, le gingembre et l’ail. Cuire 3 à 4 minutes, en remuant, jusqu’à ce que les oignons soient translucides. Ajouter les pois chiches, les tomates en dés, la moitié du mélange d’épices et ½ tasse d’eau; porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter, en remuant fréquemment, 15 à 20 minutes ou jusqu’à ce que la sauce ait épaissi.
    a picture
    Préparer & griller les naans
    Pendant la cuisson du chana masala, dans un bol, combiner le mélange d’épices restant avec 2 c.à.s. d’huile d’olive; saler et poivrer. Badigeonner chaque naan avec le mélange d’huile aux épices et déposer sur une plaque de cuisson. Griller les naans au four, 5 à 7 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient chauffés. Retirer du four et garnir avec la moitié de la menthe. Trancher chaque naan en quartiers.
    a picture
    Faire la salade
    Toujours pendant la cuisson du chana masala, dans un bol, combiner les concombres, le vinaigre, la menthe restante et 2 c.à.s. d’huile d’olive; saler et poivrer au goût. Mélanger pour bien combiner.
    a picture
    Terminer & servir
    À la casserole de chana masala, ajouter le kale; saler et poivrer. Cuire 2 à 3 minutes, en remuant, jusqu’à ce qu’il soit flétri (si le chana masala est trop épais, ajouter un peu d’eau jusqu’à obtenir la consistance désirée). Répartir le chana masala entre vos bols. Servir la salade de concombre et les quartiers de naan sur le côté. Bon appétit!