3 repas GRATUITS avec votre première livraison et évitez la file d'épicerie! Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre

Chana dal avec salsa à la coriandre

riz assaisonné aux petits pois et haricots

Temps de cuisson

30 minutes

Portions

2/4

Calories

850 /portion

Ce soir, tout est dans les parfums avec ce plat inspiré de la cuisine indienne. Ce chana dal riche et crémeux fera aimer les pois chiches à tous (même les carnivores à table), tandis que la salsa à la coriandre confirmera vos talents culinaires. Servez le tout avec des haricots sautés en accompagnement et un bol de riz parfumé aux épices et relevé de petits pois, pour profiter d’un repas qui saura épater la galerie.

Nous vous enverrons:

  • 225g Haricots
  • 1 Botte de coriandre
  • 2 Gousses d’ail
  • 1 Lime (ou citron)
  • 20g Gingembre
  • 157g Riz basmati
  • 165ml Lait de coco
  • 540ml Pois chiches (en conserve)
  • 60ml Pâte de tomate
  • 100g Petits pois
  • 20g Mélange d’épices cari Nuits à Jaipur (coriandre, cumin, ail, gingembre, sel de mer, curcuma, paprika)

Vous aurez besoin:

2 Casseroles moyennes
Grande poêle
Zesteur
Passoire
Épluche-légumes
Huile
Sel et poivre
Gras total
24 g
Gras saturé
12 g
Sodium
1030 mg
Glucides
136 g
Sucres
17 g
Protéine
25 g
Fibre
24 g
Préparation
a picture
Cuire le riz
Dans une casserole moyenne, mélanger le riz, les petits pois, 1 ½ tasse d’eau (doubler pour 4 portions), ⅓ du mélange d’épices et une pincée de sel; porter à ébullition. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter 14 à 16 min, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que l’eau soit absorbée. Retirer du feu et laisser reposer à couvert pendant 5 min. Égrainer le riz cuit avec une fourchette et mettre de côté au chaud.
a picture
Mise en place
Pendant la cuisson du riz, égoutter et rincer les pois chiches. Dans un grand bol, réduire ½ des pois chiches en purée à l’aide d’un pilon (ou une fourchette). Zester et presser la lime. Couper et jeter les extrémités des haricots. Peler et hacher finement le gingembre. Hacher finement l’ail. Hacher finement les feuilles et les tiges de coriandre.
a picture
Préparer le chana dal
Dans une deuxième casserole moyenne, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter ⅔ du gingembre et ½ de l’ail. Cuire 30 sec à 1 min, en remuant, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Ajouter la pâte de tomate et cuire, en remuant, jusqu’à ce qu’elle soit rouge foncé. Ajouter les pois chiches (entiers et en purée), le lait de coco et 1 tasse d’eau. Assaisonner avec le mélange d’épices restant; saler et poivrer au goût. Porter à ébullition; réduire le feu et faire mijoter 8 à 10 min (12 à 14 min pour 4 portions), en remuant parfois, jusqu’à épaississement. Ajouter jusqu’à ½ du jus de lime (au goût) et bien mélanger.
a picture
Cuire les haricots
Pendant la cuisson du chana dal, dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter les haricots et cuire 1 à 2 min, en remuant, jusqu’à ce qu’ils commencent à ramollir. Ajouter le gingembre restant, l’ail restant et 1 c. à s. d’eau (doubler pour 4 portions); saler et poivrer. Cuire 1 à 2 min, en remuant, jusqu’à ce que les haricots soient tendres, mais encore croquants.
a picture
Préparer la salsa à la coriandre
Pendant la cuisson des haricots, dans un petit bol, mélanger le zeste de lime, la coriandre, le jus de lime restant (ajouter ½ de chacun pour obtenir un goût plus doux) et 2 c. à s. d’huile (doubler pour 4 portions); saler et poivrer au goût. Bien mélanger.
a picture
Dresser les plats
Répartir le riz assaisonné aux petits pois et le chana dal entre les bols. Arroser le chana dal d’autant de salsa à la coriandre que vous le souhaitez. Servir les haricots à côté. Bon appétit!