Marché Goodfood est là pour vous! Obtenez $5 de rabais sur votre premier panier! Offre pour nouveaux clients uniquement. Profiter de l'offre
Easy prep
Dairy Free

Champignons frits au miel et au miso avec bok choys sautés

& radis marinés

Temps de cuisson

20 minutes

Portions

2/4

Calories

430 /portion

Nous adorons le miso et ce n’est pas un secret! Cette bombe de saveur intense qui déborde d’umami est capable de rehausser magnifiquement n’importe quel plat. Ce soir, nous le marions à du miel pour atteindre un parfait équilibre de saveurs et glacer des champignons cremini charnus, qui deviendront collants à souhait dans la poêle. Mélanger le tout avec des nouilles ramen et servir avec des épinards et des bok choys fraîchement poêlés pour une bonne dose de légumes verts.

Nous vous enverrons:

  • 170g Bébés bok choys
  • 15ml Ail haché
  • 2 Oignons verts
  • 60g Radis émincés
  • 225g Champignons cremini émincés
  • 30ml Sauce soya (faible en sodium)
  • 30ml Vinaigre de riz
  • 14g Miel
  • 20g Pâte de miso blanc
  • 225g Nouilles ramen fraîches
  • 3g Graines de sésame blanches

Contient : Gluten, Graines de Sésame, Soya, Sulfites, Blé

Vous aurez besoin:

Grande poêle à bord haut
Grande casserole
Huile
Sel et poivre
Passoire
Gras total
12 g
Gras saturé
2 g
Sodium
1890 mg
Glucides
94 g
Sucres
22 g
Protéine
19 g
Fibre
3 g
Préparation
a picture
Cuire les champignons et les bok choys
Porter une grande casserole d'eau salée à ébullition. Dans une grande poêle à bord haut, chauffer un filet d'huile à feu moyen-vif. Ajouter les champignons et cuire 4 à 5 minutes, en remuant parfois, jusqu'à ce qu'ils soient dorés de tous les côtés. Ajouter les bok choys (couper en 4 s’ils sont gros) et 2 c. à s. d’eau (doubler pour 4 portions). Couvrir et cuire de 2 à 3 minutes, en remuant parfois, jusqu’à ce que les bok choys aient ramolli. Saler et poivrer au goût. Transférer dans une assiette et laisser le jus de cuisson (ou sucs) dans la poêle.
a picture
Cuire les nouilles
Pendant la cuisson des champignons, ajouter les nouilles à la casserole d’eau bouillante, en les séparant avec vos doigts au fur et à mesure. Cuire 1 minute à 1 minute 30, en remuant fréquemment, pour séparer les nouilles. Bien égoutter; arroser d’huile et réserver dans un endroit chaud.
a picture
Mise en place
Couper et jeter le pied des oignons verts; trancher finement. Dans un petit bol, mélanger le miso, la sauce soya, ½ du miel et ½ du vinaigre de riz. Dans un deuxième petit bol, mélanger les radis, jusqu’à ½ des oignons verts (au goût), le vinaigre restant et ½ du miel restant (jeter le miel restant); assaisonner avec une généreuse pincée de sel.
a picture
Cuire la sauce
Dans la poêle réservée avec les sucs, chauffer un filet d'huile à feu moyen. Ajouter l’ail et cuire 30 secondes à 1 minute, en remuant fréquemment, jusqu'à ce qu'il soit parfumé. Ajouter le mélange de miso et de miel; remuer pour mélanger. Ajouter 2 c. à s. d'eau (doubler pour 4 portions) et cuire 1 à 2 minutes, en remuant fréquemment, jusqu’à ce que la sauce ait légèrement épaissi. Ajouter les légumes et les nouilles, puis remuer pour bien les enrober; saler et poivrer au goût.
a picture
Terminer & servir
Répartir les nouilles et la sauce entre les assiettes. Servir les radis marinés à côté. Garnir les nouilles avec les graines de sésame et autant d’oignons verts restants que vous le souhaitez. Bon appétit!