10 repas GRATUITS avec votre première livraison et évitez la file d'épicerie! Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
Ingrédients frais pré-coupés

Cassoulet au lait de coco, tomates et épinards

avec croûtons de focaccia à l’ail

Temps de cuisson

20 minutes

Portions

2/4

Calories

560 /portion

Le cassoulet est un plat qui tire ses origines du sud de la France. Bien qu’il s’agisse d’un repas traditionnellement composé de viande, nous proposons cette version végétarienne qui renferme autant de saveurs ensoleillées que l’originale. Vous combinerez des haricots blancs, riches en protéines, avec des poireaux, du gingembre, de l’ail, des tomates, des épinards et une mirepoix (un mélange de céleris, de carottes et d’oignons hachés). Ces légumes colorés sont ensuite plongés dans une onctueuse sauce à base de lait de coco, puis des croûtons croquants à l’ail viennent décorer ce plat succulent.

Nous vous enverrons:

  • 90g Bébés épinards
  • 100g Zucchinis en demi-rondelles
  • 50g Poireaux émincés
  • 15ml Pâte de gingembre
  • 280g Tomates cerises
  • 100g Mirepoix
  • 30ml Pâte de tomate
  • 15g Ail rôti haché
  • 165ml Lait de coco
  • 540ml Haricots blancs (en conserve)
  • 1 Pain focaccia à l’ail
  • 10g Mélange d'épices pour cassoulet (sel, paprika, ail, vinaigre, oignon, poivron rouge, poivre noir, origan, persil, ciboulette, sucre, écorces de citron, aneth, coriandre, romarin, marjolaine, chili, laurier, huile de citron)

Contient : Blé

Vous aurez besoin:

Grande poêle à bord haut
Passoire
Plaque de cuisson
Huile
Sel et poivre
Papier parchemin
Lipides totaux
25 g
Lipides saturés
12 g
Sodium
1560 mg
Glucides
75 g
Sucres
15 g
Protéines
19 g
Fibres
16 g
Préparation
a picture
Commencer le cassoulet
Préchauffer le four à 450 °F. Dans une grande poêle à bord haut, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter la mirepoix, les zucchinis et les poireaux. Assaisonner avec ¾ du mélange d’épices. Cuire 3 à 4 minutes, en remuant fréquemment, jusqu’à ce que les légumes aient ramolli. Ajouter la pâte de tomate, le gingembre, les tomates cerises et ½ de l’ail. Cuire 1 à 2 minutes, en remuant fréquemment, jusqu’à ce que la pâte de tomate soit caramélisée.
a picture
Mise en place
Pendant la cuisson du cassoulet, rincer et égoutter les haricots. Couper le pain en morceaux de la taille d’une bouchée.
a picture
Finir le cassoulet
À la poêle de cassoulet, ajouter le lait de coco, les haricots et ½ tasse d’eau (doubler pour 4 portions). Avec l’endos d’une cuillère, écraser légèrement les tomates jusqu’à ce qu’elles libèrent leurs jus. Porter à faible ébullition et laisser mijoter 6 à 8 minutes, en remuant parfois, jusqu’à ce que le liquide ait réduit. Ajouter les épinards; remuer pour mélanger. Cuire 2 à 3 minutes, en remuant fréquemment, jusqu’à ce que les épinards aient ramolli; saler et poivrer au goût.
a picture
Préparer les croûtons
Toujours pendant la cuisson du cassoulet, sur une plaque de cuisson recouverte de parchemin, mélanger les morceaux de pain avec un filet d’huile et l’ail restant. Assaisonner avec le mélange d’épices restant, puis saler et poivrer. Disposer en une seule couche et griller au four 8 à 10 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
a picture
Dresser les plats
Répartir le cassoulet fini entre les bols; déposer les croûtons sur le dessus. Bon appétit!