DES REPAS SANTÉ! 3 repas GRATUITS avec votre première livraison pour démarrer l’année du bon pied. Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
Easy prep
20 minutes

Cari dopiaza au poulet à l’indienne

avec tombée de légumes feuillus et riz à la coriandre

Temps de cuisson

20 minutes

Portions

2/4

Calories

790 /portion

Qui adore le cari? Le dopiaza est un cari doux aux oignons, composé de morceaux de poulet appétissants cuits dans de l’ail et adoucis par des oignons caramélisés que nous avons préparés pour vous. Faites mijoter le poulet dans une sauce crémeuse à base de tomates et garnie d’une tombée de légumes feuillus au beurre, puis déposez le tout sur du riz moelleux et saupoudrez de coriandre.

Nous vous enverrons:

  • 2 Poitrines de poulet (ou 320g filets de poulet)
  • 120g Bébés épinards (ou bébé kale)
  • 15ml Ail haché
  • 1 Botte de coriandre
  • 200ml Sauce tomate
  • 165g Riz blanc
  • 50g Oignons caramélisés
  • 45ml Crème
  • 8g Mélange d’épices Mumbai doux (coriandre, poivre noir, cumin, fenouil, fenugrec, ail, gingembre, paprika, curcuma, sel de mer)

Contient : Lait, Sulfites

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Grande casserole (ou poêle à bord haut)
Huile
1 ou 2 c. à s. Beurre
Sel et poivre
Gras total
26 g
Gras saturé
11 g
Sodium
930 mg
Glucides
85 g
Sucres
9 g
Protéine
49 g
Fibre
5 g
Préparation
a picture
Cuire le riz
Dans une casserole moyenne, mélanger le riz, 1 ¼ tasse d’eau (doubler pour 4 portions) et une grosse pincée de sel; porter à ébullition. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter 17 à 20 min, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que l’eau soit absorbée. Retirer du feu et laisser reposer à couvert pendant 5 min. Égrainer le riz cuit avec une fourchette et mettre de côté au chaud.
a picture
Commencer le cari dopiaza
Pendant la cuisson du riz, dans une grande casserole (ou dans une poêle à bord haut), chauffer un généreux filet d’huile à feu moyen-vif. Assécher le poulet avec du papier absorbant et couper en cubes de 1 po. Assaisonner avec ½ du mélange d’épices; saler et poivrer. Ajouter le poulet, l’ail et les oignons caramélisés à la poêle et cuire 2 à 4 min, en retournant le poulet pour bien le dorer de tous les côtés. Ajouter la sauce tomate et ⅔ tasse d’eau (doubler pour 4 portions). Incorporer le mélange d’épices restant. Porter à faible ébullition et cuire 4 à 6 min, en remuant parfois, jusqu’à ce que les saveurs se soient combinées et que le poulet* soit bien cuit.
a picture
Finir le cari dopiaza
À la casserole de cari, ajouter les épinards, la crème et 1 c. à s. de beurre (doubler pour 4 portions). Cuire 1 à 2 min, en remuant fréquemment, jusqu’à ce que les épinards aient ramolli; saler et poivrer au goût.
a picture
Terminer et servir
Hacher grossièrement les feuilles et les tiges de coriandre. À la casserole de riz, ajouter jusqu’à ½ de la coriandre (au goût); saler et poivrer au goût. Répartir le riz fini entre les bols. Déposer le cari dopiaza sur le dessus. Garnir le mets d’autant de coriandre restante que vous le souhaitez. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire la volaille à une température interne minimale de 74 °C.