
Cari de poulet à la thaïe
sur riz moelleux avec bébés bok choys et lime
Temps de cuisson
25 minutes
Portions
2/4
Calories
590 /portion
Cari de poulet à la thaïe
sur riz moelleux avec bébés bok choys et lime
Colorez votre vie, ou du moins un soir d’hiver, avec ce cari classique d’inspiration thaïe. Vive et riche, notre pâte de cari jaune sert de base à laquelle vous ajouterez de la crème pour la douceur, de la demi-glace pour l’onctuosité et du jus de lime pour l’acidité. Vous en enroberez un plat parfaitement équilibré de bébés bok choys légèrement ramollis et de hauts de cuisses de poulet tendres sur un lit de riz blanc fumant.
Nous vous enverrons:
- 4 Hauts de cuisses de poulet
- 340g Bébés bok choys
- 1 Oignon vert
- 1 Lime
- 160g Riz blanc
- 18g Pâte de cari jaune douce
- 30ml Demi-glace de légumes
- 30ml Crème
Contient : Lait
Vous aurez besoin:
Casserole moyenne
Grande poêle
Zesteur
Huile
Sel et poivre (S-P)
Lipides totaux
14 g
Lipides saturés
5 g
Sodium
820 mg
Glucides
76 g
Sucres
3 g
Protéines
43 g
Fibres
6 g
Préparation

Mise en place
Zester et couper la lime en 6 quartiers. Jeter le pied des bok choys; couper en quatre sur la longueur. Trancher finement l’oignon vert; séparer les bulbes blancs des tiges vertes.

Cuire le riz
Dans une casserole moyenne, mélanger le riz, 1 ¼ tasse d’eau (doubler pour 4 portions) et une grosse pincée de sel; porter à ébullition. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter 17 à 20 min, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que l’eau soit absorbée. Retirer du feu et laisser reposer à couvert 5 min. Ajouter le zeste de lime. Égrainer le riz.

Commencer le poulet
Entretemps, dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Assécher le poulet avec un essuie-tout; S-P. Cuire 2 à 3 min par côté, partiellement à couvert, jusqu’à ce qu’il soit partiellement cuit. Transférer dans une assiette; laisser les sucs dans la poêle. Réserver la poêle.

Faire le cari et finir le poulet
Dans la même poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen. Cuire les bulbes d’oignons verts et la pâte de cari 30 sec à 1 min, en grattant le fond de la poêle pour décoller les sucs, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Ajouter les bok choys, la crème, la demi-glace et ⅓ tasse d’eau (doubler pour 4 portions); porter à ébullition. Réduire le feu pour faire mijoter; remettre le poulet. Cuire 4 à 6 min, partiellement à couvert, jusqu’à ce que le poulet* soit bien cuit et que les bok choys aient ramolli. Incorporer le jus de 2 quartiers de lime (doubler pour 4 portions).

Dresser les plats
Répartir le riz entre les bols. Déposer le cari et le poulet sur le dessus. Garnir avec les tiges d’oignons verts et les quartiers de lime restants. Bon appétit!
*Santé Canada recommande de faire cuire la volaille à une température interne minimale de 74 °C.

Cuisinons ensemble
Découvrez une nouvelle façon de cuisiner avec Goodfood : des recettes originales et les ingrédients les plus frais livrés à votre porte chaque semaine.
Commencer pour seulement 4.99$